Bonjour Tout le monde,
Je veux récupérer une image dans mon userform à partir d'un lien hypertexte(vers une image) dans une feuille de calcul .
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour Tout le monde,
Je veux récupérer une image dans mon userform à partir d'un lien hypertexte(vers une image) dans une feuille de calcul .
Merci d'avance.
bonjour taha / la forum
occasion pour souhaiter bonne année à toutes et à tous
ta demande n'est pas claire au moins pour moi
une discussion ci haut à voir peut être va t'aider
j'ai tappé dans Google: "récupérer une image dans mon userform à partir d'un lien hypertexte".
Le 3ème lien contenant du code que tu devras adapter, mais qui me semble convenir: Au lieu de coller dans une cellule, il faudra coller l'image dans l'attribut picture de ton userform (et éventuellement changer les attributs Picturealignement, PictureSize... etc...).
Google est ton ami!!
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 Sub LinkToImage() For Each cel In Selection cel.Offset(0, 2).Select cel.Offset(0, 2).RowHeight = 100 cel.Offset(0, 2).ColumnWidth = 40 If URLValid(cel.Value) = 0 Or HttpExists(cel.Value) = 0 Then cel.Offset(0, 2).Value = "Photo non dispo" Else Set Image = ActiveSheet.Pictures.Insert(cel.Value) With Image .ShapeRange.LockAspectRatio = msoTrue .Width = cel.Offset(0, 2).Width .Height = cel.Offset(0, 2).Height .Left = cel.Offset(0, 2).Left .Top = cel.Offset(0, 2).Top End With End If Next cel End Sub Function URLValid(url As String) As Boolean If InStr(url, "png") > 0 Then URLValid = True ElseIf InStr(url, "jpg") > 0 Then URLValid = True ElseIf InStr(url, "jpeg") > 0 Then URLValid = True ElseIf InStr(url, "bmp") > 0 Then URLValid = True Else URLValid = False End If End Function Function HttpExists(ByVal sURL As String) As Boolean Dim oXHTTP As Object Set oXHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP") On Error GoTo haveError oXHTTP.Open "HEAD", sURL, False oXHTTP.send HttpExists = IIf(oXHTTP.Status = 200, True, False) Exit Function haveError: Debug.Print Err.Description HttpExists = False End Function