Bonjour à tous,
Où peut-on modifier le sketsh de base?
MerciCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void setup() { // put your setup code here, to run once: } void loop() { // put your main code here, to run repeatedly: }
JPD
Version imprimable
Bonjour à tous,
Où peut-on modifier le sketsh de base?
MerciCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void setup() { // put your setup code here, to run once: } void loop() { // put your main code here, to run repeatedly: }
JPD
Bonsoir,
modifier setup() et loop() ? Changer le nom de ces deux fonctions ?
Tu peux regarder dans le dossier d'installation du logiciel Arduino et chercher les fichiers main.cpp et Arduino.h, mais ça ne t'avancera pas à grand chose.
Que veux-tu faire ?
Bonsoir J4e8a16n
Il faut éditer le fichier arduino\examples\01.Basics\BareMinimum\BareMinimum.ino
Cordialement
jpbbricole
Sur Mac récent ou si vous avez un système de protection un peu avancé, comme ce fichier fait partir de l’installation de l’application il est compris dans la signature de l’IDE. Si vous le modifiez votre anti-virus détectera le changement de signature et refusera de lancer l’IDE.
J’avais demandé il y a quelques temps aux équipes de dev de proposer dans les préférences ou fichier de config de donner le nom / chemin du fichier à dupliquer lors du lancement - ça serait bcp plus propre
(Personnellement je n’aime pas avoir les accolades en bout de ligne pour les fonctions, je les veux sur une ligne séparée, je ne veux pas leurs commentaires et je veux que le setup() ouvre délà le port série à 115200 bauds.)