-
Champ numérique éditable
Bonjour,
Je mets actuellement le nez dans le code source python d'un logiciel affichant des programmes télévisés, qui utilise PyQt.
J'ai réussi à utiliser le widget QDateTimeEdit, ou ses dérivés QDateEdit et QTimeEdit, pour restreindre l'affichage des programmes selon les choix de dates / heures de l'utilisateur.
Pour la durée des programmes, faute de mieux, j'ai aussi utilisé QTimeEdit, mais c'est inapproprié : une durée n'est pas une date (ou un horaire).
J'ai aussi vu ici ou là qu'on pouvait utiliser pour ça QLineEdit, en restreignant le choix des entrées à des entiers, mais ça me semble inutilement compliqué.
Donc ma question est : n'existe-t-il pas un widget dédié, qui prendrait en entrée un type numérique, avec une petite touche pour l'incrémenter sur le côté (comme c'est le cas pour QDateTimeEdit), et avec idéalement une liste optionnelle d'unités de mesure (ici ce serait secondes, minutes, heures) ?
Merci d'avance pour votre aide !
-
Salut,
Comme je soupçonne que la durée ne s'affiche comme ceci: 1 h. 38 min. 44 sec. il te faudra convertir en minutes (ici 98 min.), sans oublier qu'il n'y a pas toujours d'heure, et puis tu peux utiliser une simple QSpinBox pour ton critère de durée.
-
Ah parfait, c'est ça qui me fallait effectivement (ou une variante au niveau du type éventuellement, mais l'essentiel est là).
Bizarre que ça ne soit pas ressorti lors de mes recherches, car je m'attendais bien à ce qu'il existe un truc basique comme ça quand même…
Merci en tout cas ! ;)
-
@VinsS : Je ne me rends compte que maintenant que tu es le développeur de Qarte !
Comme tu l'avais semble-t-il deviné de ton côté, c'est bien de Qarte dont il s'agit dans mon premier message.
Je lui ai donc rajouté quelques filtres pour mon usage personnel, et parce que c'est une bonne occasion pour moi de mettre les mains dans python.
Du coup merci encore pour ta réponse, mais aussi et surtout pour ce logiciel 8-)