-
VBA : Calculer prix HT
Bonjour,
Je rame un peu dans la rédaction de mon code, je ne suis pas du tout habitué à VBA , ce qui fait que je ne maitrise pas vraiment les code de rédaction.
Il faudrait que j'arrive à afficher le prix HT à partir de 2 tableaux. Qlq peut il m'aider ?
-
Salut.
Est-il nécessaire de devoir calculer le prix en VBA? Excel est équipé pour que l'on puisse créer des formules.
Pourrais-tu donner des copies d'écran de tes tableaux, et aussi expliquer le calcul à réaliser?
-
1 pièce(s) jointe(s)
Oui, je suis obligé c'est dans le cadre d'un projet...
Pièce jointe 523652
Je dois mettre le prix dans la colonne HT, pour cela je voulais faire une boucle qui compare la colonne du matériel du premier tableau et la seconde pour ensuite prendre le prix et le multiplier avec le colonne quantité . Je sais pas si 'ai été bien clair. Il me faut juste un petite coup de pousse pour le debut :)
-
C'est un exercice scolaire? Dans quel cadre?
La solution la plus simple est de travailler sur des tableaux structurés sans VBA. La formule est réalisée en 1 minute. Si on t'oblige à utiliser le VBA, à quoi d'autre t'oblige-t-on? Car à nouveau, même en VBA, on réfléchirait en Excel.
Si on te le demande en VBA, doit-on considérer que Excel n'est qu'un support visuel? Le but est-il de te faire réaliser des boucles sur des tableaux en mémoire vive (des arrays)? Car il y a plusieurs démarches en fonction du but poursuivi par l'exercice...
-
Oui, il s'agit d'un exercice scolaire, je suis obligé même si la tâche serai plus rapide avec excel...