Bonjour
s'il vous plait je cherche écrire un programme sous java qui a partir d'une grammaire enregistre dans un fichier texte me donne le début de cette grammaire
Merci
Version imprimable
Bonjour
s'il vous plait je cherche écrire un programme sous java qui a partir d'une grammaire enregistre dans un fichier texte me donne le début de cette grammaire
Merci
Salut,
C'est quoi au juste que tu appelles grammaire ? Un truc à la ANTLR, ou JFlex/Cup... ou un juste un fichier texte, ou dans un format structuré standard (XML, JSon, yaml, csv, lisp ou que sais-je ?).
Et c'est quoi pour toi le début d'une grammaire ?
Bonjour
voila un exemple d'une grammaire et le résulta demander
Input :
E -> TR
R -> +T R| #
T -> F Y
Y -> *F Y | #
F -> (E) | i
Output :
First(E)= { (, i, }
First(R)= { +, #, }
First(T)= { (, i, }
First(Y)= { *, #, }
First(F)= { (, i, }
-----------------------------------------------
Follow(E) = { $, ), }
Follow(R) = { $, ), }
Follow(T) = { +, $, ), }
Follow(Y) = { +, $, ), }
Follow(F) = { *, +, $, ), }
C'est de la grammaire LL donc, à priori.
Et je suppose que l'exercice c'est d'écrire ton propre parser et analuyseur LL. sans utiliser de parser LL tout fait (genre JavaCC ou ANTLR), alors tu dois regarder les classes du JDK des packages java.nio2 et java.io (voir les FAQ et tutoriaux de Developpez à ce sujet), lire du fichier texte, ensuite, les expressions régulières, les méthodes de la classe String, faire un automate à état, etc. C'est surtout une problématique algorithmique, pas Java. Si, ensuite, dans l'implémentation, tu as une difficulté, tu peux toujours poser une question précise.