JLabel image dans JPanel ne s'affiche pas
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas à afficher ce JLabel qui contient une image sur la fenetre. Je voudrais utiliser dans un JPanel
Ensuite j'aimerais pouvoir cliquer sur ces JLabel pour pouvoir gérer des évènements.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
| import javax.swing.*;
import java.util.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.io.*;
import javax.imageio.ImageIO;
import javax.swing.*;
import java.awt.Graphics2D;
import java.awt.GraphicsConfiguration;
import java.awt.GraphicsEnvironment;
import java.awt.RenderingHints;
import java.awt.image.BufferedImage;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import java.util.logging.Level;
import java.util.logging.Logger;
class Plateau extends JPanel // correspond à l'ensemble de composant que de la fenetre
{
private Image plateau_jeu_pente; // image du plateau du jeu de pente
private JLabel image;
public Plateau()
{
try
{
plateau_jeu_pente = ImageIO.read(new File("plateau_jeu_de_pente_agrandi.jpg"));
setPreferredSize(new Dimension(850, 520)); // on met en place la dimension de la fenetre
}
catch (IOException e)
{
e.printStackTrace();
}
ImageIcon icon = new ImageIcon("sac_pion_noir.png");
JLabel thumb = new JLabel(icon);
thumb.setLayout(new FlowLayout());
this.add(thumb);
}
public void paint(Graphics g) // methode paint est propre à JPanel
{
//g.drawImage(plateau_jeu_pente,165,0,null);
}
} |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| import java.util.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
class Fenetre extends JFrame // JFrame correspond à l'application, la fenetre
{
private Plateau plateau;
public Fenetre(String s)
{
super(s);
this.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
this.setSize(850, 520); // définit la taille
this.setLocationRelativeTo(null);
this.setResizable(false); // on ne peut pas la reidmensionner la fenetre
Color newColor = new Color (179, 137, 96);
this.setBackground(newColor);
plateau = new Plateau();
this.setContentPane(plateau);
this.getContentPane().setLayout(null);
//image_fond.setUndecorated(true);
pack();
this.setVisible(true);
}
} |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| import java.util.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.text.BadLocationException;
import java.io.IOException;
public class Principal
{
public static void main(String [] args) throws BadLocationException, IOException
{
Fenetre fenetre = new Fenetre("Jeu de pente");
}
} |
S'il vous plait donner moi vos réponses le plus vite possible.