Insertion d'un tableau dynamique (1 dimension)
Bonjour tout le monde,
Je n'arrive pas du tout à utiliser le tableau dynamique et je sollicite ainsi votre aide :)
Je souhaiterai intégrer un tableau dynamique qui me permette de stocker les valeurs du tableau "Feuille" dont la condition n'est pas respectée, donc sur cette partie du code.
Code:
1 2 3 4 5
| Else
MsgBox ("Données de l'onglet " & Feuille(i) & " datées de plus de 1 semaine, veuillez renouveler les données")
Errorr = Errorr + 1
Workbooks.Open "Z:\PBR_LOG\ARIBA_2019\TestVBA\" & Feuille(i) & "\" & Feuille(i) & ".xlsx"
End If |
et je souhaiterai aussi que toutes les valeurs comprises dans ce tableau dynamique soient ainsi sorties dans le MsgBox de telle sorte qu'il soit affiche :
"Il y a 2 fichiers à mettre à jour : Nom 1, Nom 2"
Voici le code complet dont l'objectif est de vérifier quels sont les fichiers source (parmi TOTAL, Commandes, Contrats_Actifs) qui ont été modifiés depuis plus de 1 semaine par rapport au fichier sur lequel je travaille. Dans quel cas, il ouvre chacun de ces fichiers pour que les mises à jours des données soient effectuées (fichiers ne pouvant être automatisées car ce sont des extractions effectuées sur des logiciels tiers).
J'ose espérer que ma question a été claire et que la description du code l'était aussi. Je vous remercie d'avance :)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| Sub TestMAJ()
Dim i As Integer
Dim Errorr As Integer
Errorr = 0
Dim Feuille
Dim diff As Integer
Feuille = Array("TOTAL", "Commandes", "Contrats_Actifs")
For i = 0 To 2
diff = DateDiff("w", FileDateTime("Z:\PBR_LOG\ARIBA_2019\TestVBA\" & Feuille(i) & "\" & Feuille(i) & ".xlsx"), FileDateTime("Z:\PBR_LOG\ARIBA_2019\TestVBA\CF_Copie_Test.xlsm"))
If diff = 0 Then
MsgBox ("Données de l'onglet " & Feuille(i) & " datées de moins de 1 semaine")
Else
MsgBox ("Données de l'onglet " & Feuille(i) & " datées de plus de 1 semaine, veuillez renouveler les données")
Errorr = Errorr + 1
Workbooks.Open "Z:\PBR_LOG\ARIBA_2019\TestVBA\" & Feuille(i) & "\" & Feuille(i) & ".xlsx"
End If
Next i
MsgBox ("Il y a " & Errorr & " fichiers à mettre à jour")
End Sub |