[JTable] Supprimer une ligne d'un jtable
Hello world,
Voilà je crée un jtable à laquelle je passe un AbstractTableModel en paramètre. Cet AbstractTableModel se base sur un tableau d'objet pour se remplir.
J'aimerais supprimer des lignes dynamiquement dans mon tableau mais je ne trouve pas le moyen de le faire.
Je pense que je peut supprimer l'enregistrement dans mon tableau d'objet puis après recréer mon jtable mais ca me semble lourd.
Quelqu'un à une solution?
Re: Supprimer une ligne d'un jtable
Citation:
Envoyé par Orionmel
Je pense que je peut supprimer l'enregistrement dans mon tableau d'objet puis après recréer mon jtable mais ca me semble lourd.
Dans ce cas, ton tableau ne sera pas redimensionné, et de ce fait aura une case à "null" (celle que tu viens d'enlever !)
Il va sans dire que cette case "null" sera affichée dans ton tableau :?
Comment faire dans ce cas ?
Utilise des classes plus "évoluées", telles que Vector, ArrayList, LinkedList, ....... qui te permettront d'ajouter et de supprimer des éléments facilement
une fois tes modifications effectuées, un simple appel de la méthode "updateUI()" sur ton JTable devrait suffir à le mettre à jour :wink:
conseil supplémentaire: pour des manipulations relativement poussés des JTable, je te conseille d'utiliser la class TableModel au lieu de AbstractTableModel -> TableModel va t'obliger à redéfinir plus de méthodes que AbstractTableModel, donc tu auras une manipulation plus fine
@ plus