Bonsoir ,
Pourquoi suis-je obligé de serialiser un objet pour le transmette de pages en pages en variables sessions ?
ca marche pas chez mon PROVIDER mais en local oui !! :(
merci d'avance de vos réponses
Version imprimable
Bonsoir ,
Pourquoi suis-je obligé de serialiser un objet pour le transmette de pages en pages en variables sessions ?
ca marche pas chez mon PROVIDER mais en local oui !! :(
merci d'avance de vos réponses
pas d'élus ??
la sérialisation te permet de garder la structure complète de ton objet, ses attributs, ...
pour plus d'infos, jette un oeil ici : http://fr2.php.net/manual/fr/function.serialize.php
un objet, comme une ressource SQL par exemple, est un ensemble complexe d'informations avec des liens vers d'autres objets par exemple. En consequence, il n'est pas représenté en mémoire sous forme "linéaire" (scalable en anglais).
Or, entre une page et l'autre, seules les informations linéaires peuvent etre transmises (chaine de caractere, nombre, booleen), car une page n'a pas connaissance du contexte mémoire de la page précédente.
On doit donc "transformer" l'objet en le "serialisant" afin de le passer a la page suivante, et la page suivante devra transformer l'objet en le déserialisant afin qu'il retrouve ses propriétés d'objets (liens entre objets, etc...)
merci pour vos réponses.
a+ guillaume séverin:P