Bonjour,
Je fais pas mal de publipostage avec Outlook et j'aimerai ajouter une adresse en CC.
Quelqu'un a t il un applescript pour ca ou pourrait m'orienter comment l'ecrire.
Je suis un novice dans ce domaine.
D'avance merci
Version imprimable
Bonjour,
Je fais pas mal de publipostage avec Outlook et j'aimerai ajouter une adresse en CC.
Quelqu'un a t il un applescript pour ca ou pourrait m'orienter comment l'ecrire.
Je suis un novice dans ce domaine.
D'avance merci
Bonjour,
Le net four mile d'exemple de script Applescript avec Outlook.
Pour voir les commandes et variables accessibles avec Outlook, il suffit de regarder dans la bibliothèque de script.
Pour cela, ouvrir l'application Editeur de Script, puis, dans le menu Fenêtre, choisir l'option Bibliothèque.
Dans la nouvelle fenêtre double click sur Outlook pour voir le dictionnaire de commandes correspondant.
Il se peut que Outlook ne soit pas dans cette fenêtre par défaut: dans ce cas utilise le bouton + en haut à gauche de la fenêtre Bibliothèque puis sélectionne Outlook parmi tes applications.
Voici un exemple de script qui crée un message, ajoute un destinataire, un cc, puis envoi le message :
CordialementCode:
1
2
3
4
5 tell application "Microsoft Outlook" set monMessage to make new outgoing message with properties {subject:"mon email"} make new recipients at monMessage with properties {email address:{name:"deluxe", address:"deluxe@gmail.fr"}} make new cc recipient at monMessage with properties {email address:{name:"pierre", address:"pierre@gmail.fr"}} send monMessage end tell
Bonjour,
Merci pour le code je vais essayer ca. J'avais trouvé pour les pieces jointes, mais le CC, en bidouillant quelque chose j'avais jamais le resultat voulu.
Au top pour la bibliotheque je vais jeter un coup d'oeil.
J'ai reussi à faire ce que je veux avec le code suivant
Code:
1
2
3
4
5 tell application "Microsoft Outlook" repeat with monMessage in the messages of the outbox make new cc recipient at monMessage with properties {email address:{address:"test@exemple.com"}} end repeat end tell