Parcourir une liste dans une BD
Bien que ma langue maternelle est le français (un dialecte), mon expérience en informatique est en grande partie anglophone alors veuillez m'excuser si j'utilise un mauvais terme et n'aillez aucune gêne à me corriger.
J'ai une BD "fichier plat" dont le jeton est la tabulation (TSV (tab-separated value)). La BD contient potentiellement 2 listes dont le jeton est la cédille (CSV). Comme j'ai des connaissances limitées en informatique, j'avais espéré que mon script ECMAScript, utilise une librairie pour parcourir la BD et ses listes ; possiblement, la librairie aurait une taille relativement petite et soit relativement efficace (ne nécessite pas trop de traitement). J'ai trouvé un convertisseur TSV -> JSON, mais ça augmente beaucoup la taille de fichier de faire la conversion alors possiblement la librairie chargerait directement le TSV. Voici une idée de code que j'utiliserai:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
| importer cheminVersLibrairieTsv;
bd bdTsv = bd(cheminVersTsv); // Si la librairie BD supporte plusieurs types, je suppose qu'il y aurait un argument tel "TSV".
vue bdVuePrincipale = vue(bdTsv, argumentPourExclureTitre, argumentPasArgumentSelection);
vue bdVueSecondaire = vue(bdTsv, argumentPourExclureTitre, argumentArgumentSelectionEstColonneNom);
chaine chSortie;
fonction traiterBd() {
chSortie = "texte";
pour chaque (rangee bdRanPrincipale dans bdVuePrincipale {
chSortie += "texte";
chSortie += bdRanPrincipale.colonne("texte");
si bdRanPrincipale.colonne("texte") = "texte" {
rangee bdRanSecondaire = bdVueSecondaire("texte");
si bdRanSecondaire.colonne("texte") = "texte" {
chSortie += bdRanSecondaire.colonne("texte");
} sinon si bdRanSecondaire.colonne("texte") = "texte" {
chSortie += "texte";
} sinon {
chSortie += bdRanSecondaire.colonne("texte");
}
} sinon si bdRanPrincipale.colonne("texte") = "texte" {
chSortie += "texte";
} sinon {
chSortie += "texte";
}
chSortie += "texte";
}
chSortie += "texte";
}
fonction afficherTraitementBd() {
// Code ECMAScript pour que le panneau de texte HTML affiche chSortie.
}
fonction principale() {
traiterBd();
afficherTraitementBd();
} |
Cela n'incluait pas le traitement des possibles CSV, dont la possibilité est différente pour chaque rangée du TSV, mais veuillez en tenir compte.
J'apprécierais si vous mentionniez les librairies qui risques de m'intéresser et possiblement leur pour & contre et possiblement des pistes de code ou même des bouts de code.
En vous remerciant