Bonjour,
Je actuellement en train de développer une "extension" de la classe DataGridView. Je bute sur un point, plus précisément je ne suis pas complétement sûr si ce que je fais est correct.
Dans cette extension, j'en profite aussi pour ajouter des propriétés à la classe DataGridViewRow pour avoir la possibilité de gérer des groupes de ligne.
J'arrive au point où je dois (ré-)intégrer la méthode clone(), c'est là ou je suis plus complétement sûr si se que je fais est correct.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Partial Public Class MyDataGridView Private Class ExDataGridViewRow Inherits DataGridViewRow Dim MyGroup As RowsGroup Dim mIsGrouped As Boolean Public Overrides Function Clone() As Object Dim Obj As ExDataGridViewRow Obj = CType(MyBase.Clone(), DataGridViewRow) Obj.Group = Group Obj.mIsGrouped = mIsGrouped Return Obj End Function Property Group As RowsGroup Get Return MyGroup End Get Set(value As RowsGroup) MyGroup = value End Set End Property ReadOnly Property HeaderOfGroup As Boolean Get If Not IsNothing(MyGroup) Then If Me.Index = MyGroup.ListOfRow(0).Index Then Return True Else Return False End If Else Return False End If End Get End Property Property IsGrouped As Boolean Get Return mIsGrouped End Get Set(value As Boolean) mIsGrouped = value End Set End Property End Class End Class