Bonjour,
Je souhaiterais approfondir mes connaissances dans l'exploitation Unix d'applications et j'aurais souhaité savoir si vous connaissiez de bon tuto à ce sujet.
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterais approfondir mes connaissances dans l'exploitation Unix d'applications et j'aurais souhaité savoir si vous connaissiez de bon tuto à ce sujet.
Merci.
tout depand du sens que tu donne a exploiter une application
si c'est l'utiliser il faut experimenter
si c'est l'administrer il faut chercher les tuto specifiques a cette application
si c'est exploiter au sens "service exploitation" il faut savoir un peu administrer unix et surtout installer les applications quelles qu'elles soient donc la c'est plustot de l'experience....
Unix, c'est très vague.
Je suis admin Solaris et Aix, met moi un tru64 ou un HP dans les mains, je suis perdu. La philosophie est quasiment identique mais il y a des différences non négligeable.
Un livre bon chez O'Reilly : les bases de l'administration système de AEleen Frish
Oui c'est bien de ça dont je parlaisCitation:
Envoyé par frp31
On ne peut compter que sur l'expérience ?
Justement c'est cette philosophie que j'aimerais acquérir.Citation:
Envoyé par Katyucha
Personne pour un peu d'aide conernant cette philosophie dont parle Katyucha ?
écoutes... y'a tellement de choses qui ne s'expliquent pas... elles se vivent.
Si tu veux connaitre la philosophie linux ou unix ou autres, tu en installes un et tu verras bien ;)
bonne route
Oui parcque Solaris est different d'HPUX qui est different de Tru64 qui est different d'AIX qui est different de linux qui est different de BSD etc...etc....Citation:
Envoyé par linar009
Perso je connais pas mal Tru64 Solaris et linux et entre les trois y'a de sacrés differences (arborescence de base differentes, gestion materielle differentes, etc....etc....)
quand à la philosophie unix "tout est fichier", "ça manque alors faites le vous même", etc...etc...etc... le mieux est peut etre (dumoins à moindre coup) d'installer un linux en réseau avec un solaris c'est assez formateur
si en plus tu peux le faire avec un linux sur du non-PC et solaris sur machine sparc c'est encore mieux...
Entierement d'acc avec toi frp31. Je suis aussi admin Aix, mais les procedures sont complètements différentes avec les autres.
Si tu veux savoir ce que c'est réellement, je te conseille comme il t'a été dit plus haut, d'en installer un et tu verra?????:lol:
Une petite précision Solaris est aussi gratuit dans le cadre d'un usage personnel suffit de s'inscrire chez sun.