Re bonsoir,
A ce stade le test qui mettrait tout le monde d'accord serait de créer un 3ieme Ts de 2 fichiers sur les mêmes dispositifs de stockage que les fichiers actuels et de tout transférer vers le nouveau TS.
Note: attention à la notion "Big file" / "small file" ; un TS ne sait alloué que 2^32 blocs ; pour les TS small files on peut créer 2^10 fichiers de 2^22 alors que dans les TS de type big file on ne peut créer qu'1 fichier mais qui peut contenir 2^32 blocs ; mettre petit dans grand c'est simple, l'inverse est plus complexe...
En prenant les dispositions qui s'imposent avant migration et après migration, on pourra déterminer les réglages qui ont des effets de levier et s'en servir à bon escient.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
A mon sens oui.
On pourra s'en servir pour faire varier le nombre de fichiers par TS tout en les spécialisant (données chaudes/froides, tables partitionnées, ...)
Mais surtout, reprendre la main sur la logique du fonctionnement global de son architecture en validant les hypothèses par des tests (et non pas par des croyances dans la bonne parole d'un spécialiste, même s'il a raison ; on fait de la technique, pas de la magie !)