Zend Studio 5.5 ! :D
Très agréable à utiliser et très complet.
Version imprimable
Zend Studio 5.5 ! :D
Très agréable à utiliser et très complet.
Perso j'utilise eclipse, que j'ai découvert ici même sur developpez.com alors que avant j'utilisais phpedit et notepad :oops:
Les avantages qui me plaisent bien :
- La gestion de plusieurs espace de travail
- Les plugins super pratiques (javascript, html, uml, cvs etc)
- La gestion des projets dans un espace de travail
- Les fonctionnalités d'autocompletition
- La recherche de texte dans les fichiers qui est rapide + possibilité d'utiliser des regex
- Sa gratuité
- Relativement stable (enfin dans mon cas plus que phpedit qui avait tendance à planter souvent)
- La gestion du javadoc pour peu qu'on renseigne les commentaires dans son code, c'est super pratique sur un projet un peu gros
Les désavantages/pbs que j'ai trouvé (peut être que c'est juste moi qui ne sait pas le configurer lol) :
- L'autocompletition a tendance à prendre toute les méthodes de toutes les classes du code et pas seulement les méthodes correspondant à la classe de l'objet
- Pas possible de faire rechercher sur les fichiers d'un dossier de projets par un click droit
- je n'ai pas trouvé un éditeur d'image intégré (bon d'accord j'en demande peut être un peu beaucoup ^_^)
Je dois dire que plus je l'utilise , moins j'ai envie de le quitter :)
J'oubliais un avantage pratique : le répertoire ou est installé eclipse est autonome (enfin il faut java hein lol) et du coup pour sauvegarder son environnement avec tous les plugins qui vont bien et eventuellement le déplacer, il suffit jste de zipper le dossier eclipse et hop sur clef usb.
Voilà c'était ma contribution ^^ @++
Dreamweaver 8, que j'utilise habituellement pour développer mes pages HTML, pas trop compliquées quant à programmation côté serveur.
Vite, et visuellement facile de savoir l'emplacement du code PHP dans l'ensemble de la structure de la page.
Moi, j'utilise ConTEXT. Léger et simple d'utilisation
Salut !
J'utilise particulièrement Zend 5.5 qui est réellement le seul faisant bien le réel complétion de code de l'int"gralité des projets incluts.
J'attends impatiemment que le module PDT pour eclipse (par Zend aussi) car comme ca je pourrais enfin passer sous Eclipse pour faire du PHP et du Java !
Il y'a aussi biensure Notepad++ / Notepad2 qui se base du Scite/Scintilla que j'ai en permanence pour leur rapidité et leur coloration syntaxique.
Concernant QuadramStudio (ca fait penser a Delphi pour son inspiration) c'est le seul éditeur WYSIWYG pour PHP qui se base sur un template ... Templeet je crois ?
Sous windows, PHPEdit reste le meilleure !!! Aucune fonctionnalitée manquante :) il fait tout (sauf le café :p) !
Personnellement j'utilise Eclipse avec le plugin PHP. Je développe un ERP (8000 fichiers de source) c'est relativement puissant et stable. Il manque juste des outils de debogage permettant de gérer des sessions...
gPHPEdit
C'est le seul éditeur php que j'ai trouvé et qui correspondait à mes "petites exigences":
- très léger, démarre au de tour
- colorisation syntaxique modifiable
- analyseur syntaxique
- navigateur de classes et de fonctions, qui affiche les classes et fonctions déclarées dans tous les fichiers du dossier courant
Salut tout le monde ^^
Je bosse sous plusieurs softs, comme NOTEPAD++, DREAMWEAVER, et PHPEDIT.
Et depuis que j'ai testé PHPEdit, il y a une petite fonctionnalité super utile (a mon gout) que j'aimerais retrouver dans un editeur plus simple et plus leger (comme notepad++). En fait ca se passe au niveau de l'HTML, lorsqu'on saisi un caractère accentué, PHPEdit le remplace directement par son entité HTML. Ce qui est très pratique !
Connaissez vous un editeur aussi leger que Notepad++ et qui ait cette toute chtiote fonctionnalité ? :P
Merci d'avance ^^
non moi je connais pas
mais notepad reste un notepad il ne fais aucune modification au niveau des syntax et n'indique pas les erreur certains peuvent trouver ça chiant :mouarf: moi je m'en moque par contre:king:
Sion_Sempai Tu devrais essayer PHP Designer 2007 :) !
A+
J'utilise NotePad++ qui est tres souple et tres rapide...
PSPad ou Eclipse pour PHP, tous les 2 gratuits!:yaisse2:
notepad++ !
Moi j'utilise SciTE (parce que j'aime bien 8-) )
c'est vrai qu'on peut faire des programmes en php comme avec le C par exemple ????8O
En effet, c'est possible avec PHP::GTK (pour l'interface) et Winbinder (pour la compilation).Citation:
Envoyé par johnny.dslsnuages
http://gtk.developpez.com/ (des articles PHP::GTK verront le jour sous peu ;))
Moi je jongle entre PHP Designer, Eclipse + Plugin PHP et Dreamweaver.
C'est selon mon envie et aussi ce que je dois coder :)
Mais j'avoue une préférence pour PHP Designer.
J'ai testé delphi for php, pour moi qui utilise delphi 7 et php avec éclipse, je trouve cela plutôt réussi. Venant de delphi on est pas perdu. A quand une section consacrée à cet IDE ?
Etant débutant en php et autodidacte, je recherchais un éditeur (sous linux) me permettant d'apprendre rapidement...
Je pense avoir éssayé 90% des éditeurs en recherchant sur sourceforge et autres sites. Au final mon trio de tête est établi :
kdeWebDev (Quanta+) qui est un editeur complet pour la programmation php-html-css. -> http://kdewebdev.org/
Komodo-Edit : http://www.activestate.com/Products/komodo_edit/
qui est un éditeur multi-langages Perl, PHP, Python, Ruby JavaScript, CSS, HTML and XML. Très configurable, on peut y ajouter des macros facilement en langage javascript.
Eclipse PHP Development Tools (PDT) : http://www.zend.com/de/pdt C'est assez déroutant pour un débutant... Malgré ça, je pense qu'il sera à l'avenir l'éditeur de référence...
Le problème reste pour moi le module WST - Web Standards Tools qui ne me permet pas de travailler assez rapidement sur le css.
Voilà, je pense que d'ici 1 ou 2 ans le même sujet sera encore d'actualité étant donné le nombre impressionnant d'éditeurs qu'il existe.
SteveCode:<?php echo 'Vive l\'informatique libre !' ; ?>