Salut à tous,
Lorsqu'on dessine une StringGrid, la première cellule de celle-ci est automatiquement sélectionnée par défaut pendant l'exécution. Est-il possible d'empêccher cette selection par défaut? et si oui comment?
Merci d'avance.
Version imprimable
Salut à tous,
Lorsqu'on dessine une StringGrid, la première cellule de celle-ci est automatiquement sélectionnée par défaut pendant l'exécution. Est-il possible d'empêccher cette selection par défaut? et si oui comment?
Merci d'avance.
J'ai pas forcément trouvé la meilleure solution :aie: , mais sachant que je personnalise souvent mes grilles, donc à chaque fois je les redessine. Pour ça, il suffit de copier le code de la FAQ :P , ensuite il faut mettre une option dans la stringGrid pour dire qu'il ne faut pas continuer le dessin après nous :? (je rechercherai le code exact, et je te le donnerai). Y'a peut-être plus simple 8-) , mais c ce que j'ai sous la main tout de suite ;)
Bon courage:mouarf:
Salut,
Une méthode consiste à la création de ta Form de lui dire tout simplement de ne rien sélectionner avec le code suivant:
Code:
1
2
3
4
5
6
7 TGridRect cell; cell.Left = -1; cell.Top = -1; cell.Right = -1; cell.Bottom = -1; StringGrid1->Selection = cell;
J'avais pas pensé à la méthode de sélection. Je garderai ça en tête pour une prochaine fois ;)