1 pièce(s) jointe(s)
[postgres 9.4] Utilisation de variables et test
Bonjour à tous,
Je viens pour vous demander un petit coup de main (mais petit le coup ;) ).
Je travaille sur un projet d'historisation de tables d'une base de donnée. Pour cela (et ça m'est imposé), je lancerai un script .sh qui appellera un script .sql via une commande : psql "connexion_à_la_BDD" -f mon_script.sql. Sachant que l'idée est que mon script .sh soit le plus générique possible pour être utilisé pour d'autres BDD que nous possédons. Ainsi ça sera les script .sql qui vont être spécifique.
Bon, jusque là rien d'extraordinaire. J'utilise des variables dans mon .sh et les donne à manger à mon .sql via l'option -v variable=valeur de psql et je les utilise dans mon .sql en faisant :variable
Cependant, je bloque pour la purge.
En effet, dans un 1er temps je copie les données à historiser dans une table millésimée.
Ensuite (et c'est là que je bloque), je souhaite vérifier qu'entre ma table_originel (des données à historisé) et la table_millésimé, on est le même nombre d'enregistrement avant de faire un DELETE.
Mais là je bloque dans .sql. Je n'arrive pas à mettre le resultat d'une requête SELECT count(*) FROM table dans une variable et faire un test IF pour faire oui ou non le DELETE.
un petit schema de l'idée si ça peut aider (sachant que je ne veux que la partie en rouge):
Pièce jointe 514244
J'espère que j'ai été assez claire. Et surtout que quelqu'un pourra m'aider ou m'orienter vers une doc simple et claire pour faire ça :)