ftp_get(c:/x/x/txt/.) failed to open stream: Permission denied
Bonjour,
J'ai trouvé plusieurs discussions sur le sujet, essayé de nombreuses modifications, mais là, je sèche.
Pourtant, la tâche semble facile à mettre en place : télécharger les fichiers d'un dossier FTP distant...avec ftp_get').
Pas de problème sur la connexion ftp, j'arrive même à lister l'ensemble des fichiers de mon dossier FTP :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
| <?php
$ftp_server = "server.dns-orange.fr";
$ftp_user_name = "username";
$ftp_user_pass = "password";
$remote_dir = "data";
$local_dir = "c:/wamp64/www/txt/";
$dir = opendir($local_dir);
$conn_id = ftp_connect($ftp_server, 21) or die("Impossible de se connecter au serveur $ftp_server"); // Mise en place d'une connexion basique
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass); // Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
ftp_pasv($conn_id, true);
// Récupère la liste des fichiers du dossier FTP "data"
$liste_fichiers = ftp_nlist($conn_id, $remote_dir);
foreach($liste_fichiers as $fichier)
{
echo $fichier;
echo "<br/>";
}
closedir($dir);
ftp_close($conn_id);
?> |
Mais lorsque je veux les télécharger avec ftp_get() :
Citation:
message d'erreur (Warning: ftp_get(c:/wamp64/www/txt/.): failed to open stream: Permission denied in C:\wamp64\www\hermes_ftp_get.php on line 26
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| <?php
$ftp_server = "server.dns-orange.fr";
$ftp_user_name = "username";
$ftp_user_pass = "password";
$remote_dir = "data";
$local_dir = "c:/wamp64/www/txt/";
$dir = opendir($local_dir);
$conn_id = ftp_connect($ftp_server, 21) or die("Impossible de se connecter au serveur $ftp_server"); // Mise en place d'une connexion basique
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass); // Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
ftp_pasv($conn_id, true);
// Récupère la liste des fichiers du dossier FTP "data"
//ftp_chdir($conn_id, $remote_dir);
$liste_fichiers = ftp_nlist($conn_id, $remote_dir);
foreach($liste_fichiers as $fichier)
{
if (ftp_get($conn_id, $local_dir.$fichier, $fichier, FTP_ASCII, 2)) //Téléchargement des fichiers dans le dossier local
{
echo "Ecriture des fichiers dans le dossier $local_dir réalisée avec succès\n";
}
else
{
echo "Il y a un problème lors du téléchargement des fichiers depuis $remote_dir dans $local_dir\n";
echo "<br/>";
echo $local_dir.$fichier;
echo "<br/>";
}
}
closedir($dir);
ftp_close($conn_id);
?> |
Merci pour vos retours...