-
Net Send programme
Bonjour,
Mon père travail dans un service informatique à Paris (parc de plus de 1000 PC) ils ne consultent pas automatiquement leurs mails donc je voudrais faire un petit programme Net Send je m explique :
Vous savez quand les ordinateurs sont en reseaux vous pouvez aller dans "Executer" vous taper "CMD" et ensuite vous taper net send (nom de l'ordinateur) (et votre message)
Je voudrais faire une petite interface graphique pour que ça se fasse automatiquement
Comment faire ??
Merci a tous
PS : je c'est que ça existe mais je voudrais essayer de le faire
-
Enfaite je pense que je vais passer par Acces avec vos methode car il l'on deja. Mis moi je connait pas dutout Acces comment ça fonctionne pour mettre un code par exemple celui de Cafeine ??
Ya t'il comme dans FrondPage un petit onglet "HTML" ou on peut mettre le code et ensuite visualiser ?? bon la je doute que se soit du HTML
-
Bonjour,
Pour faire un "front-end" à net.exe il suffit d'un programme avec un bouton et une boite de message (editbox) pour le message à envoyer et une autre editbox pour l'ordi distant.
Lorsque l'utilisateur click sur le bouton, tu démarre net.exe (via ShellExecute ou CreateProcess) et tu lui passe le message en ligne de commande (il suffit juste de concaténer "net.exe send" avec le message et le nom de l'ordinateur distant).
Le problème intervient si il y a une erreur et que tu veux la traiter. Pour cela il faut impérativement démarrer net.exe via CreateProcess et rediriger le flux de sortie du programme (net.exe) vers le tiens.