Bonjour,
Je débute en langage java, je viens de télécharger la version jre1.8.0_221, et j'ai télécharger Eclipe-Java 2019-09.
J'ai démarré pour un premier test un petit script de connexion à une base de données existante Mysql avec la connexion suivante :
cette classe appelée par :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 import java.sql.*; public class ConnectMysql { // Connection à la base private String base = ""; private String user = ""; private String pwd = ""; private Connection dbConnect = null; private Statement dbStatement = null; // Constructeur public ConnectMysql (String nomBase, String utilisateur, String mdp) { this.base = nomBase; this.user = utilisateur; this.pwd = mdp; } public Boolean connect() { try { Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); System.out.println("Driver Mysql trouvé"); } catch (ClassNotFoundException e) { System.err.print("ClassNotFoundException: "); System.err.println(e.getMessage()); return false; } try { this.dbConnect = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/" + this.base, this.user, this.pwd); System.out.println("Base " + this.base + " connectée"); this.dbStatement = this.dbConnect.createStatement(); return true; } catch(SQLException ex) { System.err.println("SQLException: " + ex.getMessage()); } return false; } public void close() { try { this.dbStatement.close(); this.dbConnect.close(); } catch (SQLException ex) { System.err.println("SQLException: " + ex.getMessage()); } }
Et en lançant la classe TestMysql j'ai l'erreur suivante :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28