Faire une liste des objet créés .
Bonjour,
Mon problème doit avoir été traité plusieurs fois, mais je ne trouve pas de réponse très claire, donc j'aimerai juste une validation de ma façon de faire.
Si j'ai tout bien compris, il n'y a aucun moyen de faire une liste des objets déjà créés en mémoire vive du PC.
Si je ne connais pas le nom de l'objet, impossible de l'atteindre.
Il faut donc, au fur et à mesure que je crées des objets que je mette leur nom, et leur propriétés dans un tableau par exemple.
Si je veux chercher un objet pour changer sont prix, sa couleur, ou autre, je dois fouiller mon tableau, trouver l'objet dans le tableau et ensuite agir sur l'objet.
Exemple :
je crée un objet poire, un pomme, un prune
je ne peux pas dire, y a t'il un objet prune ?
Puis, si oui, dire je change sont prix.
Dans ce cas, je vais cherche prune dans un tableau, puis si je trouve prune je vais modifier le prix.
Ai-je dit une bêtise ?
Seconde question: si j'ai bien compris, on ne peut pas supprimer un objet. On met cette instance à null, c'est tout, et on laisse faire java.
Donc, je supprime l'objet de mon tableau, (je sauvegarde le tableau) et il ne sera pas rechargé au démarrage de mon programme le lendemain.
La encore, ai-je dit une bêtise ?
Merci de vos réponses ?