Ca veut donc dire que tu es très souvent d'accord avec moi les autres coups :mrgreen: :applo:
Non c'est vrai. J'ai parlé de performance parce qu'il me fallait trouver des arguments pour Medinoc, pas pour l'OP. Pour lui j'ai juste fait remarquer que l'initialisation à 0 était inutile.
Mouais. Faudra alors qu'il soit super motivé le débutant parce que le C est quand-même assez rébarbatif au début (et depuis que je me suis mis à Python, je le trouve tout aussi rébarbatif à la fin :aie:)
Si je programme un nouvel OS alors je roxxe assez pour ne pas initialiser quand c'est inutile
:lahola: !!! T'es sûr de toi là ? Il y a un mois je discutais avec un autre dev et on parlait de développement sous zindow. Et là il s'est raidi en disant "compiler un truc sous zindow c'est l'horreur"
D'accord. Et (de mon point de vue) comprendre les mécanismes du C c'est aussi comprendre ce qui est inutile. Inutile de remplir une string avec '\0' car seul le premier est utilisé. Et par voie de conséquence, inutile de mettre "0" dans var si 3 lignes plus bas je lui remets 0...
Ah je suis d'accord. Commencer par du C n'est peut-être pas une super idée. Moi aussi à une certaine époque de mon cursus je suis arrivé dans un cours de C. Et j'ai béni ma chance d'en avoir fait pendant 3 ans avant de venir parce que les autres ils ont chié leur race (quand on avait interro, je la faisais sur brouillon puis envoyais mon brouillon derrière moi à mes collègues puis la refaisais ensuite en live sur ma feuille)...
Mais ce que je disais à propos des variables n'était pas que pour le C. Même en Python ou en pl/sql je n'écris pas deux fois "var=0". Question de... sais pas quoi... peut-être de pointillisme (en fait ça m'agace quand je vois une variable remplie 2 fois). Peut-être que je suis comme Monk :aie:
Ou qu'on veut le devenir...