bonjour, j'ai besoin d'ajouter des options à git et je ne sais pas : quelle est la langage à utiliser et où je dois intégrer le code ajouté.
Merci d'avance :)
Version imprimable
bonjour, j'ai besoin d'ajouter des options à git et je ne sais pas : quelle est la langage à utiliser et où je dois intégrer le code ajouté.
Merci d'avance :)
Un exemple peut être ?
Bonjour, j'ai besoin de collecter des informations spécifiques qui existent dans un projet sous Git et les mettre dans un rapport Excel .
cordialement .
N'importe quel langage capable d'exécuter des commandes pour formater la sortie et la mettre ensuite dans un csv fera l'affaire, bash, javascript, Java, etc ...
D'accord merci :) . En faite je suis débutante avec Git , il y' a-t-il une fenêtre de programmation dans Git où je peux écrire mon script ou je dois l’écrire dans un environnement de programmation comme Notepad++, Eclipse...?
Non, Git s'utilise dans un terminal, donc bash devrait être un bon choix pour ton besoin.Citation:
y' a-t-il une fenêtre de programmation dans Git où je peux écrire mon script
Donc pour récupérer les données et les mètrent dans un fichier Excel je peux utiliser un script shell et l’exécuter en utilisant bash ? :?
C'est ça.
Merci beaucoup :) , si vous permettez j'ai une autre question: que pensez vous est-ce que le script shell est la meilleure méthode pour répondre à mes besoins ou il y'a d'autres langages de programmation qui sont mieux que shell au niveau de performances ?
D'une manière générale on ne cherche à résoudre un problème de performance que lorsqu'il est constaté parce que Premature optimization is the root of all evil (or at least most of it) in programming.
Donc d'abord le mieux c'est de tester avec du bash parce que ça semble le plus évident. De nombreuses commandes Git sont en réalité simplement des scripts bash.
Concernant ton besoin tu ne l'as pas explicité. Il faudrait en savoir plus tu souhaites faire quoi exactement ? A quelle fréquence ?