Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque je veux insérer un nouvel enregistrement depuis un fichier Excel vers une base de données MySQL.
Nous avons développé des applications en interne qui utilise une base MySQL. Mais, il reste encore des reliquats de notre ancien système. Je souhaite donc pouvoir remonter certaines informations vers notre base.
J'ai juste fait un fichier Excel test. Voici mon code :
Pièce jointe 505546Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub ConnectDB() Dim PConn As String Dim oConnect As ADODB.Connection Set oConnect = New ADODB.Connection PConn = "DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};" & _ "SERVER=192.168.10.XX" & ";" & _ "PORT=3306" & ";" & _ "DATABASE=xxxxxx" & ";" & _ "USER=xxxxxx" & ";" & _ "PASSWORD=xxxxxxxxxx" & ";" & _ "Option=3" oConnect.Open PConn End Sub _________________________________________________________________ Private Sub InsertData() Dim rs As ADODB.Recordset Set rs = New ADODB.Recordset ConnectDB strSQL = "INSERT INTO testvba (MC) VALUES ('OK')" rs.Open strSQL, PConn, adOpenDynamic, adLockOptimistic End Sub
J'ai cette erreur que je ne comprends pas bien. Et c'est cette ligne rs.Open strSQL, PConn, , adOpenDynamic, adLockOptimistic qui est surlignée au débogage.
J'ai pensé que cela pouvait venir de la syntaxe, j'en ai testé différentes mais toujours le même problème.
Dans l'attente de vos conseils.
Cordialement,
Fred