Bonjour j'ai un script sql qui est appelé par une fonction que je ne maîtrise pas et dont je n'ai pas le code.
Est-il possible de lister les paramètres que reçoit ce script ?
Quelqu'un a-t-il une idée ou mieux la solution ?
Merci pour votre aide
Version imprimable
Bonjour j'ai un script sql qui est appelé par une fonction que je ne maîtrise pas et dont je n'ai pas le code.
Est-il possible de lister les paramètres que reçoit ce script ?
Quelqu'un a-t-il une idée ou mieux la solution ?
Merci pour votre aide
Justement, c'est dans le code. Comme je le dit je n'ai pas accès au code qui appel mon script et c'est pour ça que je cherche comment affiché les paramètres.
J'ai essayé des 'sho all', 'define' mais bien sur ça ne correspond pas à mon besoins.
As-tu une autre idée ?
En tout cas merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Sur quelle partie as-tu la main ?
La fonction qui appelle le script ou le script qui est appelé par la fonction ?
J'ai la main que sur le script qui est appelé par la fonction.
J'ai aussi testé l'affichage des paramètres par &1, &2 ... mais cela me génère des erreurs.
J'ai donc vraiment besoins d'avoir la liste des paramètres disponible.
Fais un SELECT
Exemple de script
Exemple d'appelCode:
1
2
3
4 $ more mc.sql select &1, &2 from dual; <- Ligne rajoutée pour avoir les paramètres spool /tmp/mcm_&1._&2..log
Code:
1
2
3
4
5
6
7 SQL> @mc.sql a 2 old 1: select &1, &2 from dual new 1: select a, 2 from dual <- Là tu as le remplacement select a, 2 from dual * ERROR at line 1: ORA-00904: "A": invalid identifier
@McM
Alors on avance mais c'est pas encore ça.
Lorsque, dans mon script je rajoute
j'ai une erreur :Code:select &1, &2 from dual;
Par contre si je change et que je fais :Code:
1
2 Entrez une valeur pour 2 : SP2-0546: Interruption demand饠par l'utilisateur ou EOF d鴥ct
mon fichier de log est vide. Pas d'erreur, ni de valeur. Je suppose donc que je n'ai qu'un seul paramètre passé lors de l'appel du script et qu'il est vide.Code:select &1 from dual;
Problèmes :
- je n'ais toujours pas le nom de ce paramètre. Si je fais un
j'ai une erreur qui me dit que &1 est inconnu.Code:Select * from [ma_table] where [champ]=&1
- Je ne fais que supposer, pas de certitude.