-
Build / Release
Bonjour
Après avoir développé mon application, comment faire pour construire un executable (.exe) en mode Release, qui contient toues les librairires et DLL utilisés dans mon code, et prêt à être déployé sur n'importe quelle machine?
J'utilise MS Visual C++ 6
Merci
-
Tu ne peux.
Mais tu dois avoir moyen de générer un installeur, pas contre (mais peut-être pas avec visual 6 seul).
-
+1. obligé de faire un install... surtout si tu es sous VS2005 (voire meme 2003).
en VC6, tu as des outils gratuits pour faire ca simplement (Inno Setup...)
-
Un zip qui contient ton exe ainsi que les DLLs et données utilisées.
Les librairies sont statiques (sinon ce sont des dlls :roll: ) et donc intégrées à ton exe, si c'est de ca que tu parlais.
Donc en décompressant dans un dossier pour ton appli c'est déployable.
Si il ya besoin d'autres choses qu'une simple install xcopy ne fournit (enregsitrement de DLL COM par exemple), tu peut utiliser un .bat et ou des .reg pour effectuer ces traitements aprés décompression.
-
Hop, pendant que j'y suis j'ai un problème similaire.
Je suis sous visual C++ 2005 version pro et j'essaie de faire un helloworld plus ou moins capable de fonctionner sur d'autres ordinateurs (si ca marche sous win xp je serais déja content).
J'ai compilé en mode release et déterminé les dll à inclure:
kernel32.dll
msvcp80.dll
msvcr80.dll
msvcrt.dll
ntdll.dll
Bon, je sais qu'il y en a dans le tas que je peux virer mais je les ai mis par sécurité. L'ennui c'est que sur deux autres ordis (système xp comme mon ordi de développement mais sans visual studio) le programme refuse obstinément de se lancer en prétextant une "configuration éronnée de l'exe, veuillez réinstaller", sans même me dire qu'il manque une dll.
D'où vient le problème?
-
Ca y est, j'ai trouvé !
En fait, il y a un dossier \Microsoft Visual Studio 8\VC\redist\x86 qui contient tous les fichiers devant être inclus pour la redistribution. On a d'ailleurs tout à fait le droit de le faire d'après ce que j'ai pu lire.
Ce serait pas une mauvaise chose à ajouter dans la faq je crois.
-
Ah oui, il devait manquer le manifest.
-
salut,tu as ça dans le post it faq:
http://www.developpez.net/forums/sho...72#post1047972
dans ton cas tu ne dois pas avoir de manifest ?
:D
-
Ca ne doit pas concerner le manifest de mon applic puissque logiquement il est inclus dans l'exe. Mais maintenant ca semble fonctionner très bien en le fournissant avec ces fichiers.