Formulaire et base de données
Je suis debutante en php et j' ai de gros probleme avec mon formulaire,il n'arrive pas a inserer les donnees dans mon data base.j'utilise php version 4.1.0 et Easyphp 1.5 ;voici en resume le code du file enregistrement.htm:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
| <head>
<title></title>
</head>
<body>
<table width="800" border="0">
<tr>
<td><form name='client' method="post" >
<table width="800" border="0">
<tr>
<td>idclient</td>
<td colspan="3"><input name="idcliente" type="text" size="20" maxlength="20"></td>
</tr>
<tr>
<td>nom</td>
<td colspan="3"><input name="nom" type="text" size="40" maxlength="20"></td>
</tr>
<tr>
<td>prenom</td>
<td colspan="3"><input name="prenom" type="text" size="40" maxlength="20"></td>
</tr>
<tr>
<td
..........
</td>
<td colspan="3.....</td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td colspan="3"> </td>
</tr>
<tr>
<td><input name="button" type=button onClick="location.href='client.php'" value="envoie"></td>
<td><input name="button2" type=button onClick="location.href='modifi.php'" value="Modifie"></td>
<td><input name="reset" type="reset" value="reset"></td>
<td><input type=button onClick="location.href='cancella.php'" name="cancella" value="effacer enregistrement" ></td>
</tr>
</table>
</form>
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html> |
voici le code du file client.php version complete
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
| <?php
if (empty($idclient) or empty($nom) or empty($prenom))
{
$conn = mysql_connect("localhost", "", "")
or die("Connessione al database fallita");
mysql_select_db("AgenceVoyage") or die("impossible trouver la base de donnees!");
$sql = "INSERT INTO client(idcliente, nome, prenom) VALUES('$idclient', '$nom', '$prenom')";
$ris = mysql_query($sql) or die("impossible effectuer la query!");
mysql_close();
;
}
else
{
include("enregistrement.htm");
echo"<script>alert(\"remplir tous le formulaire.'\);</script>
";
}
include("pagina.htm");
echo"<br>";
echo"<br>";
echo"<br>";
echo"<br>";
echo"<br>";
echo"<br>";
echo"<br>";
echo"<br>";
echo"<p align='center'>";
echo"<a href='clienti.php'>BIENVENU VOUS POUVEZ VOUS ENREGISTRER</a>";
echo"</p>";
?> |
quand j'envoie mon formulaire il me dit:"impossible effectuer la query".la data base a deja ete créée sur mysql.j' ai essaye de raccourcir mon code htm pour vous faire voir l'essentiel.Je vous remercie de me repondre
formulaire et base de donnees
la chose la plus etrange depuis que j'essaie de faire fonctionner ce site c'est le fait que le script java dans le code client.php ne fonctionne pas.independemment du fait que les champs soient rempli ou pas l'erreur est toujours la meme.quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?
Flagnag jetes un coup sur ce que j'ai pu faire:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| <?php
{
$conn = mysql_connect("localhost", "", "") or die("errore di connessione");
mysql_select_db("agencevoyage") or die("impossible trouver la base de donnees");
$ris =mysql_query("INSERT INTO client(idclient, nom, prenom) VALUES('$idclient', '$nom', '$prenom')")
or die("INSERT INTO client(idcliente, nom, prenom)VALUES('$idclient', '$nom', '$prenom')<br>".mysql_error("impossible executer la query!"));
mysql_close(); |
voici l'erreur che je recois :
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\programmi\easyphp\www\umbria vacanze\client.php on line 9
INSERT INTO clienti(idcliente, nom, prenom,) VALUES('', '', '')
Message pour Fladnag
escuses moi pour l'erreur sur la nickname et merci pour ton interet.
Je suis desespere par les resultats .Voici mon code client.php apres de multiples modifications.Je vous en pris aidez moi.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
| <?php
$idclient=$_POST['idclient'];
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
{
print"<script>alert('remplir tout le formulaire!');</script>";
print"<script>history.back();</script>";
exit();/*on sort du file php */
}
$conn = mysql_connect("localhost", "", "") or die("erreur de connection");
mysql_select_db("agencevoyage") or die("impossible trouver la base de donnes");
$sql ="INSERT INTO client(idclient,nom,prenom) VALUES('$idclient','$nom','$prenom')";
$ris =mysql_query($sql)
or die("impossible executer la requete!");
mysql_close();
include("page.htm");
print"<br>";
print"<br>";
print"<br>";
print"<br>";
print"<br>";
print"<br>";
print"<br>";
print"<br>";
print"<p align='center'>";
print"Mes felicitations $nom $prenom ,votre enregistrement a été effectué.<br>";
print"<a href=\"reservation.htm\">Reserve ton voyage ici</a>";
print"</p>";
?> |
La seule reponse che j'obtient independemment du fait que le formulaire soit vide ou plein est:"remplir tout le formulaire". pourquoi la boucle if ne fonctione -t-il pas comme il faut?
En passant comment integre t-on les valeurs vides?
Merci beaucoup pour votre interet.Je vais profiter de la fin de semaine pour lire ces cours .
j'ai lu les cours.Apres quelques manipulations je me suis rendu compte que les donnees contenu dans mon formulaire n' arrive pas au fichier php .
Citation:
La seule reponse che j'obtient independemment du fait que le formulaire soit vide ou plein est:"remplir tout le formulaire". pourquoi la boucle if ne fonctione -t-il pas comme il faut?
l' if ne fonctione pas parce le fichier client.php ne recoit rien.J'utilise un formulaire avec plusieurs boutons(4).J' ignore si c'est a l'origine de mes problemes.voici le code du fichier qui contient le formulaire:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| <html>
<head>
<script language="javascript">
function controlla() {
if (document.client.action=="") return false;
return true ;
}
function gotopage(page)
{
document.client.action = page;
document.client.submit();
}
</script>
</head>
<body>
<form action="" name="client" method="post" onSubmit="return controlle()" >
<input name="idclient" type="text" size="20" maxlength="20">
<input name="nom" type="text" size="40" maxlength="20">
<input name="prenom" type="text" size="40" maxlength="20">
.......
<input type="button" name="bouton1" value="envoie au database" onClick="gotopage('client.php')">
<input type="button" name="bouton2" value="Modifie la database" onclick= "gotopage('modifie.php')">
<input name="reset" type="reset" value="Reset">
<input type= "button" name="bouton3" value="efface mes donnees du database" onClick="gotopage('efface.php')" >
</form>
</body>
</html> |
Quel est le probleme?
Merci à tous,j'ai resolu mon probleme.