2 pièce(s) jointe(s)
listbox dynamique - facture
Bonjour tout le monde,
J'ai crée une listbox qui me donne le sommaire de toutes les factures. voici l'image ci-dessous:
Pièce jointe 502955
lorsqu'on clique sur un item dans la listebox, je veux pouvoir afficher dans une autre listbox tous les items correspondants a cette facture. par exemple la facture 1234 contient 3 items comme vous pouvez voir dans l'image suivante:
Pièce jointe 502952
Je réussi parfaitement a populer ma premiere listbox qui me donne le sommaire de toutes les factures. Mon problème c'est de populer ma deuxieme listbox qui devrait m'afficher tous les items de cette facture. le champ commun que j'utilise est le numero de la facture (invoice #)
ici est le code que j'utilise pour populer ma premiere listbox :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| Sub populatelstSales()
Dim ws As Worksheet
Dim rng As Range
Dim MyArray
Set ws = Sheets("SalesRawData")
Set rng = ws.Range("B3:R" & ws.Range("B" & ws.Rows.Count).End(xlUp).Row)
With Sheets("SALES").lstSales
.Clear
.ColumnHeads = False
.ColumnCount = rng.Columns.Count
'~~> create a one based 2-dim datafield array
MyArray = rng
'~~> fill listbox with array values
.List = MyArray
'~~> Set the widths of the column here. Ex: For 5 Columns
'~~> Change as Applicable
.ColumnWidths = "100;100;100;100;100;100;150;"
.TopIndex = 0
End With
Range("A1").Select
End Sub |
Pouvez vous svp m'illuminer de comment je pourrai faire pour afficher la liste de tous les items que vous voyez dans la 2e image en fonction de la selection faite dans la premiere listbox (Image 1).
Merci d'avance de votre aide.
Amo
1 pièce(s) jointe(s)
Selectionner les elements d'une listbox a partir d'une autre
Bonjour,
je ne veux surtout pas etre emmerdant mais je suis vraiment bloqué et je vais essayer d'etre plus descritptif et clair. Tout le dis dans le titre dans ce que j'essaie de faire avec une condition. svp voir fichier joint pour voir se que je tente de faire.
Je tente d'afficher les éléments de la liste box 1 dans la listbox 2 par rapport a la ligne selectionné dans listbox 1. Aussi, je devrais pouvoir afficher plus de 10 colonnes dna sma listbox2 donc je peux pas utuliser addItem c'est la que je bloque completement. Merci enormement pour votre aide.