-
Base de données via Free
Bonjour à tous,
J'ai développé une application Android qui utilise une base de données via mon fournisseur internet Free, Pour info mes PHP contiennent des requêtes préparées PDO, l'ensemble fonctionne parfaitement, je peux sans problème importer ou exporter mes données via mon application, ma question est de savoir si l'ensemble reste plus ou moins sécurisé et fiable en utilisant un simple serveur ftp free où je place mes PHP et l'utilisation de phpmyadmin Free pour créer ma base de données ou faut t-il faut passer à autre chose de plus sérieux, je précise que je suis débutant dans ce domaine.
Merci à vous.
-
Salut,
Oui il-y a aussi des bdd plus accès sécurité que mysql, cela dépend de la configuration de la bdd et du serveur, Tu peux aussi améliorer la sécurité au niveau du code de l'application pour éviter certaines failles les requêtes préparés sont un bon réflexe, tu peux pour l'api regarder du côté de jwt, oauth.
-
Après il faut voir ce que tu veux dire par "sécurisé" :
- protégé contre les injections SQL ? c'est au niveau du code que ça se gère (PDO avec requêtes préparées et échappement)
- protégé contre le hack de compte ? un bon système d'authentification avec des mots de passes forts et stockés cryptés/hachés en base, un système de mot de passe oublié qui ne renvoie pas le mot de passe en clair et autres joyeusetés de ce genre
- protégé contre le vol de données ? ben là, c'est ton hébergeur qui fait le taf, donc je ne sais pas si tu peux faire grand chose
-
Bonjour à vous et merci pour vos réponses ;)