Modification à apporter Batch Copy Profil User
Bonjour à vous tous,
Suite à la création d'un batch revu et corrigé par (Ericlm128) ci dessous, j'aimerais peaufiner ce dernier car j'ai été confronté à des users copiant leurs données à la racine de leur profil et sur le c:
Je ne parviens pas à exclure lors de la copie les dossiers présents à la racine du c: via la commande /XD associée à la création du fichier "exclu.txt" présent dans le même répertoire même en lançant un cmd (pour ex :
robocopy "C:\" "F:\123" /E /TS /XD exclu.txt)
Les dossiers à exclure du c:\ + %Profil%
Code:
"C:\Windows" "C:\Users" "C:\Program Files" "C:\Program Files (x86)" "C:\PerfLogs" "C:\MININT" "C:\Util" "C:\Intel"
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
| @echo off
title= ---- Sauvegarde Profile Windows ----
color 0A
cls
echo ******************************************************
echo ********* SAUVEGARDE PROFIL *********
echo ****** Ne Pas Oubllier de Recuperer le Disque **********
set /p profil= Bonjour Saisie du Matricule :
if not exist "C:\Users\%profil%\" goto fin
if "%profil%" == "" goto fin
call :saveprofil "c:\Users\%profil%\Desktop" "e:\%profil%\Desktop"
call :saveprofil "c:\Users\%profil%\Favorites" "e:\%profil%\Favorites"
call :saveprofil "c:\Users\%profil%\Music" "e:\%profil%\Music"
call :saveprofil "c:\Users\%profil%\Documents" "e:\%profil%\Documents"
call :saveprofil "c:\Users\%profil%\Pictures" "e:\%profil%\Pictures"
call :saveprofil "c:\Users\%profil%\Downloads" "e:\%profil%\Downloads"
call :saveprofil "c:\Users\%profil%\AppData\Roaming\Microsoft\Signatures" "e:\%profil%\Signatures"
call :saveprofil "c:\Users\%profil%\Videos" "e:\%profil%\Videos"
call :saveprofil "c:\Users\%profil%\AppData\Roaming\Mozilla" "e:\%profil%\Firefox"
call :saveprofil "d:" "e:\%profil%\Disk"
call :saveprofil "c:\Users\%profil%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes" "e:\%profil%\Theme"
goto fin
:saveprofil
if not exist "%~1" goto :eof
md "%~2"
robocopy "%~1" "%~2" /E /A-:H /COPYALL /DCOPY:T /R:1 /W:1 /ETA
goto :eof
:fin
echo. |
Merci à vous !!;)
Saisie du Profil Windows pour Sauvegarde
Hello,
Merci pour tes actions et analyses :D
Je viens de faire le test sur une VM, au bout de 20 min, j'ai arrêté la copie car voulait s'effectuer sur tous les profils utilisateurs avec le dossier "appdata" qui lui devrait être exclu.
De mon côté, j'ai repris l'ancien batch et seulement ajouté les exclusions :
Code:
robocopy "%~1" "%~2" /E /A-:H /COPYALL /DCOPY:T /R:1 /W:1 /ETA /XD "C:\boot" "C:\Windows" "C:\Users" "C:\Program Files" "C:\Program Files (x86)" "C:\PerfLogs" "C:\MININT" "C:\Util" "C:\Intel" "C:\Documents and Settings" "C:\ProgramData" "C:\Recovery" "C:\$Recycle.Bin" "C:\System Volume Information" /XF "C:\pagefile.sys" "C:\hiberfil.sys" "C:\bootmgr" "C:\BOOTSECT.BAK"
-Je relève bizarrement une nouveauté après la sauvegarde du profil :
le dossier "mes documents" contient maintenant les dossiers "mes images / ma musique / mes vidéos" avec une interdiction d'accès et j'ignore pourquoi :?
Je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux passer par Xcopy, je suis en train de faire le test...