Bonjour, voila le probleme :
Tout d'abord voici la page : http://francallais.free.fr/conduite/
Mon but faire le total des kilometres en fonction des conditions meteo (en bas a droite de la page)
Je suis deja venu et on m'a donné cette requete :
Mais on m'a conseillé de faire un champ meteo car l'exploitation des données serait meilleure, ce que je viens de faire voici ma nouvelle table :Code:mysql_query("SELECT t.temps, SUM(t.total_tmp) as total_km FROM (SELECT CASE remarques WHEN 'Nuit' THEN 'Nuit' WHEN '' THEN 'Beau temps' WHEN 'Pluie' THEN 'Mauvais temps' ELSE 'Beau temps' END AS temps, SUM(kms) AS total_tmp FROM conduite c GROUP BY remarques ) t GROUP BY temps");
et ma nouvelle requete :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 CREATE TABLE `conduite` ( `id` int(5) NOT NULL auto_increment, `date` varchar(10) collate latin1_general_ci NOT NULL, `tps` int(5) NOT NULL, `kms` int(5) NOT NULL, `voiture` varchar(5) collate latin1_general_ci NOT NULL, `circonstances` varchar(50) collate latin1_general_ci NOT NULL, `remarques` varchar(50) collate latin1_general_ci NOT NULL, `type_route` varchar(5) collate latin1_general_ci NOT NULL, `meteo` varchar(20) collate latin1_general_ci NOT NULL, `rdv` tinyint(1) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id`) )
mais probleme je n'arrive pas a mettre les condition IF THEN et ELSE dans cette requete comme la précédente .... ce qui fait que ca marche pour nuit,pluie mais pas pour beau temps car Beau temps correspond en fait a un champ meteo vide ...Code:mysql_query("SELECT meteo, SUM(kms) AS total_kms FROM conduite GROUP BY meteo");
Pouvez vous m'aider ? :):)