Ok : merci beaucoup à vous deux !
Je vais essayer de travailler tout ça avant de poursuivre... c vrai que j'ai quand même du mal à tout imprimer et à bien voir les nuances de tout ces points importants !
Version imprimable
Ok : merci beaucoup à vous deux !
Je vais essayer de travailler tout ça avant de poursuivre... c vrai que j'ai quand même du mal à tout imprimer et à bien voir les nuances de tout ces points importants !
Essaie juste de ne pas vouloir en apprendre trop d'un coup, et lis beaucoup de tutoriaux, comme ceux Developpez.com, et puis regarde des sources ;)
Je te vulgarise la chose:
HTML : <div id="div_centre">bonjour</div>
CSS : #div_centre{...}
HTML : <div class="div_centre">bonjour</div>
CSS : .div_centre{...}
CORRECT:
On peut appeler deux fois une classe!Code:
1
2
3
4 <div class="div_centre">bonjour</div> <div class="div_gauche">bonjour</div> <div class="div_centre">bonjour</div>
INCORRECT:
On appelle un ID une seule fois dans une page. Un ID référence de manière unique un objet. Sers-t'en pour des DIV unique qui auront leurs propriétés CSS propres.Code:
1
2
3
4 <div id="div_centre">bonjour</div> <div id="div_gauche">bonjour</div> <div id="div_centre">bonjour</div>
Une classe peut-être appelées autant de fois que voulu, on l'utilise pour appliquer des propriétés CSS communes à des <div> des <span> des <p>...bref tout dépend des propriétés CSS que tu veux attribuer à tel ou tel éléments de ta page.
Merci beaucoup pour cette vulgarisation tout à fait limpide :D :D :D :D
J'ai bien compris le principe...
Par contre, dans l'application, je vois pas encore très bien l'utilité d'avoir les deux : pourquoi ne pas tout passer en classe ?
Citation:
Envoyé par speedev
Tu peux tout mettre en classe si ça te chante lol.
Je pensais comme toi au début.
Et qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis :P ?Citation:
Envoyé par speedev
Les standarts ^^