[XL-2019] Userform Excel afficher table Access
Citation:
Cela dit, c'est gourmand, comme ergonomie. Est-ce que cela a du sens d'actualiser ta liste des articles lors de la saisie du fournisseur? Autrement dit, est-ce utile de rechercher les articles des fournisseurs qui commencent par s? Ca va faire mouliner ton moteur pour rien lorsque tu saisiras le nom d'un fournisseur, si la requête est relancée après chaque lettre saisie...
Oui, je vais remplacer les textbox par des combobox afin de pouvoir choisir le fabricant et la série. J'ai compris le principe mais j'ai des difficultés à coder.
faut-il que je remplace
Code:
Private Sub TextBox2_Change()
par
Code:
Private Sub combotBox2_AfterUpdate()
ou par
Code:
Private Sub combotBox2_Change()
?
Citation:
J'étais en train d'éditer mon post pendant ta réponse, car j'ai vu que tu ouvrais ta db au lieu d'y accéder par ADODB. Dans ce cas, c'est la syntaxe Access qui prévaut, mais tu as des guillemets de trop dans ta requête. Regarde dans un premier temps ce que j'ai proposé après la modification de mon post
Je ne sais pas faire la différence en ouvrir la bd et y accéder par ADODB. j'ai pas tout saisie.
La seule différence que je sais faire est entre la DAO et ADO...
Je sais que mon code est du code de "boucher" mais je veux essayer de comprendre les différences et j'aimerai optimiser le code. Je ne demande pas au autres de le faire à ma place!
Je pense que si j'arrive à faire la différence en ouvrir la bd et y accéder par ADODB cela m'aidera beaucoup.
Quand je lis les cours ou tuto j'ai du mal à tout comprendre.