-
SQL-Server et Python3
Hello !
Depuis ce matin je me bats avec le problème suivant :
J'ai écris une procédure stockée permettant d'importer dans une table un fichier CSV, quelque soit son nombre de colonnes et de lignes. Pour ce faire, j'ai utilisé l'utilitaire BCP.
Aujourd'hui je dois intégrer un fichier XLS. Hors l'utilitaire BCP ne prend pas en charge les fichiers XLS.
J'ai donc à l'aide Python 3, un code python transformant un fichier XLS en CSV à l'aide du module XLRD. Testé avec le CMD le code fonctionne et mon fichier devient bien un CSV.
Le problème c'est au niveau de SQL-Server, lorsque j’exécute mon script avec le "EXEC MASTER..xp_cmdshell monScript" j'ai un message de résultat "ModuleNotFoundError: No module named 'xlrd' "
Impression : Malgré que mon module soit installé (pip install monModule), lorsque j'appelle un script sur SQL-Server, mon script doit être "Vanilla", c'est à dire sans aucun module hors module de base.
Merci d'avance !
-
Bonjour bonjour
Tout d'abord : Etes vous bien au fait avec les éventuelles failles que peut ouvrir l'utilitaire BCP ?
Ensuite, vous utilisez une technologie bdd windows (sql server) pourquoi ne pas continuer avec une techno windows et du powershell ?
Le powershell vous enlèverait les contraintes du BCP car il ferait de suite l'import dans SQL server. De plus, je ne sais pas à quoi ressemble vos script en python et en SQL mais en powershell, cela serait tout simple en soit :
https://reportsyouneed.com/moving-da...ly-painlessly/
Bisous bisous