Bonjour,
Je cherche un bout de code pour importer un tableau Excel vers une base de donnée SQL.
Mon tableau contient 3 colonnes et ma base de données SQL dont la table contient aussi 3 colonnes.
Qui peut m'aider?
merci à tous
Fred2355
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche un bout de code pour importer un tableau Excel vers une base de donnée SQL.
Mon tableau contient 3 colonnes et ma base de données SQL dont la table contient aussi 3 colonnes.
Qui peut m'aider?
merci à tous
Fred2355
Bonjour,
https://doc.pcsoft.fr/?3080020
Le code d'aide Windev :
Tu enlèves les infos inutiles.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 IDFicXLS est un xlsDocument UnFichier est une chaîne UnFichier = fRepExe + "\Suivi d'affaires1.xls" IDFicXLS = xlsOuvre(UnFichier, xlsEcriture) SI ErreurDétectée = Faux ALORS Azz est un entier = xlsFeuilleEnCours(IDFicXLS) Info("Feuille en cours dans le fichier Excel : " + Azz) // Changement de feuille SI xlsFeuilleEnCours(IDFicXLS, 2) ALORS Info("La feuille courante a été modifiée.") // Lecture d'une cellule pour test Info(xlsDonnée(IDFicXLS, 11, 2)) SINON Erreur("Le fichier sélectionné ne comporte pas de seconde feuille !") FIN SINON Erreur("Attention ! le fichier est déjà ouvert sur un poste de travail !") FIN
Tu récupères le nombre de lignes :Code:xlsFeuilleEnCours(IDFicXLS, 1) //au lieu de 2.
Ensuite tu boucles.Code:ResNbLignes = xlsNbLigne(IDFicXLS)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Pour i= 1 _a_ 3 //nb colonnes pour j=1 _a_ ResNbLignes //tu alimentes un tableau de structures ou des variables, comme tu veux. FIN hraz(table) //passage des variables d'avant dans les rubriques de ta table hajoute(table) FIN
Jefty