Win 10 : WSL 2 Docker desktop ou Docker dans Ubuntu
Bonjour,
Jusqu'à présent j'utilisais docker sur un serveur Linux.
J'ai appris que maintenant Win10 pouvait faire tourner des containers Docker Linux... je me suis donc lancé dans l'aventure.
Ce que j'ai fait :
1) Installation de Wsl 2
2) Installation de Ubuntu
3) Installation de Docker Desktop.
Jusque la tout va bien
4) Copie des containers de mon serveur Linux vers Windows 10
5) Lancement des containers
Ce qui fonctionne : NGINX, MariaDB, Serveur de Mail, Mysql
Ce qui ne fonctionne pas : Postgres
J'ai cherché à comprendre un peu plus le fonctionnement de Docker WSL 2 sous Win10, et là contrairement à ce que je pensais il semblerait que Docker utilise Ubuntu mais ne "tourne" pas sous Ubuntu. Je m'explique, la commande fonctionne dans powershell mais n'est pas reconnue dans Ubuntu ce qui confirme que Docker n'est pas installé dans Ubuntu.
Par contre j'ai vu certains tuto dans lesquels sur Win10, docker est installé dans Ubuntu, il n'y a donc pas de Docker desktop.
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que j'ai bien compris le fonctionnement au vu de ce que je viens de décrire.
Si l'installation de Docker sous Ubuntu dans WSL 2 fonctionne aussi quels sont les avantages/inconvénients par rapport à Docker desktop (est-ce que la compatibilité ne serait pas meilleure avec peut-être l'espoir que mon container Postgres fonctionne)
Pour finir une dernière question : Le container Postgres démarre correctement, en tout cas en apparence la commande
Code:
docker-compose up -d
renvoie
Code:
Starting pgsql ... done
Par contre n'affiche pas le container, il y a peut être un log qui pourrait me donner un peu d'infos, mais où ?
Merci pour votre aide (attention je suis dans la catégorie bidouilleur/curieux/autodidacte, donc pas développeur, ni expert informatique) si vous pouvez en tenir compte dans vos réponses ça serait sympa;)