-
SSIS et variables
Bonjour,
j'ai besoin de passer une variable de mon lot DTS ds une requete SQL.
J'ai fait ceci :
ds la tache d'execution je défini la connec sql en OLEDB.
Je défini ma variable utilisateurs comme suit :
nom de la variable : Utilisateur::batchUserName
direction : input
type de données : varchar
nom du parametre : 1
ensuite ds ma requete SQL je fais :
EXECUTE SP_update_fw_import_J2_to_datawarehouse] ?
mais cela ne fonctionne pas, qd j'analyse ma requete j'ai le message d'erreur suivant :
Échec de l'analyse de la requête. Erreur de syntaxe, violation d'autorisation ou autre erreur non spécifique
Qqun peut-il m'aider svp ?
merci d'avance
Cyril
-
Bonjour,
Dans le code que tu as posté, il y a un ] de trop.
Quel est le type de connexion que tu utilises ? Si c'est un connecteur ADO.NET, tu dois nommer ta variable avec un @ au lieu d'utiliser le ?. Si tu es en OLEDB, ADO ou ODBC, le nom du mapping entre la variable et le paramètre doit être nommé précisément pour représenter la position du paramètre. Par exemple, si tu n'as qu'un param à passer, tu dois la nommer 0 en OLEDB, 1 en ODBC, Param1 en ADO. Regarde l'aide en ligne sous Execute SQL Task
-
Hello,
pour le ] en trop c'est juste une erreur de copié coller
sinon, j'utilise OLE DB et comme nom de parametre j'ai essaye 0, puis 1 mais cela ne change rien. Je n'utilise qu'une variable ds ma requete SQL que je symbolise par ? (point d'interrgoation) comme c'est indiqué ds l'aide de microsoft
-
Quel est le message d'erreur que tu obtiens ?
-
Pour des connections OLE DB, les noms de paramètre doivent commencer à 0 et non à 1.
Y'a juste ça à modifier, je pense.
_
-
j'ai essayé avec un nom de parametre à 0, mais cela ne marche pas non plus :(
-
je viens de changer de gestionnaire de connexion pour un ADO et la cela fonctionne.
(nom du parametre : param1, et appel de la variable ds la requete avec un : ?)
mais si qqun à la solution avec OLE DB, je suis preneur, ca m'évitera de changer toutes mes autre connexions...
-
Personnellement, je viens de faire un test de ton cas avec une OLE DB dont la chaine de connexion ressemble à cela :
Provider=SQLNCLI.1;Data Source=madatasource;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=moncatalogue
Et ca marche avec un paramètre à 0.
Ton pb est peut-être lié à la connexion user/mdp sur ta base ?
_
-
j'ai la mm chaine de connexion que toi, mais je ne pense pas que cela soitun pb de userr/pwd puisque ma connexion marche parfaitement pour le reste du dts
-
1 pièce(s) jointe(s)
voici les propriétés de ma tâche Sql Task, compare avec les tiennes pour voir :
http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1156320280
_