Bonjour !
Voici ma question
ma session_start();
ne joue pas son role, une fois que le site est en ligne.
Mais en localhost pas de probleme tout fonctionne
Merci avance
Version imprimable
Bonjour !
Voici ma question
ma session_start();
ne joue pas son role, une fois que le site est en ligne.
Mais en localhost pas de probleme tout fonctionne
Merci avance
Salut
:cristal: un minimum de ton code serait apprécié pour pouvoir t'aider.
Bonjour merci pour la reponse donnée.´
Voici mon code de la connexion à a base de donnée.
mais en localhost tout fonction pas d'erreur mais sur le serveur session_start(); ne fonctionne pas.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php session_start(); //connexion sur le server $en=mysqli_connect("localhost","11221122","126124_baseusers","126124_baseme") or die("Pas de connexion a la base de donnée"); ?> //Connexion a la page de donnée terminée. //je control si il existe une session de celui qui est connecter pour y avoir l'accès a cette page. <?php if(isset($_session['pseudo'])){ //J'affiche la page index.php }else{ //Si pas de session je lui localise sur la page connexion.php header("Location:connexion.php"); } ?>
A noter SELECT, INSERT INTO, DELECT fonctionne sur le serveur et en localhost.
Merci d'avance
Bonjour,
c'est $_SESSION, en majuscules.
Oui c'est majuscule dans mon code ici.
Je sais pas si ça joue, mais il manque un espace après le if ligne 16...
@laurentSc
non ça ne joue pas, tu peux condenser ton code mais après adieu la facilité de lecture...
Merci a vous tous.
Mais ici en localhost pas de probleme tout fonctionne correctement.´
mais une fois sur le serveur rien ne mache.´
merci de pus+
T'es-tu tourné vers le support technique de ton hébergeur ? D'ailleurs, quel hébergeur ?
C'est sur ovh et 000webhost
A ta place, je partirais d'un code simplifié qui fonctionne sur le serveur, et l'enrichirait pas-à-pas pour détecter ce qui coince.
Ok envoi le code
merci
Je doute que sur le serveur (OVH), ce soit "localhost"...Code:$en=mysqli_connect("localhost","11221122","126124_baseusers","126124_baseme") or die("Pas de connexion a la base de donnée");
Mets les paramètres corrects.
Oui merci.´mais dans ce present code c'est just un exemple. Je sais bien que le mot de passe en localhost est vide et le nom utilisateur est root.
Je veux maintenant s'avoir si c'est l'inclusion qui fait ou quoi ?
Parceque ici, je me suis connecter a la base de donnee via le fichier config.php. Et c'est dans cet fichier config j'ai ouvert la session_start();
apres j'ai includ dans les pages de mon site.
Dit moi si c'est pour inserer session_start() dans toutes les pages sans inclusion. Ou bien si on peut lui mettre dans le fichier config.php. En fin de l'includ dans les pages ?
Merci
Il suffit de mettre session_start(); dans config.php (en premier) si ce fichier est inclus dans chacun de tes fichiers (tout au début) afin que session_start(); soit bien la première instruction executée.
Bonjour voici le site http://kandzinhwa.ml/djablazman
mais j'ai un probleme aucune personne ne doit avoir l'accés au contenu du site sans passé par connexion.php ou inscription.php
si c'est en localhost pas de probleme tout fonctionne.
Que ça marche en local est une pure chance vu le nombre d'erreurs...:aie: Pas de <doctype>, ni de <head> et plein d'autres...
Mais avec </doctype> de HTML c'est lui fait fontionner la session start(); de php ?
C'est pas de erreur plutot les balise manquant que j'utilise pas dans beaucoup de mes sites.
En local tout mache et en ligne tout marche
voici sa http://doreamdy.000webhostapp.com pas de heade et doctype
Mais aussi on peut includ le doctype dans header.php et leurs fermetures dans footer.php
peut etre les meme
Pas sûr de comprendre la question, mais le session_start doit se trouver avant tout code, même avant le doctype.