Ehehe gregpeck là encore intervient la rigueur de développement...
J'ai un système qui génère les styles css...on a développé un plugin qui permet d'appeler le fichier adéquat.
Pour ce qui est d'une modification d'une bordure par exemple ça se fera dans le css car je n'ai pas cette classe,c 'était un exemple que je donnais (peutêtre mauvais effectivement lol mais bon j'ai pas réfléchi).
Pour l'alignement a gauche ou a droite il n'y aura pas de modification car la structure est figée ainsi:
un libellé a gauche
une valeur a gauche etc...
il s'agit donc d'une structure tabulaire mais........sans tableaux :p
C'est pour cela que je souligne très fortement la rigueur de développement et surtout l'analyse!
Enfin bon faudrait que je t'explique comment est développé mon site perso et j'en aurai pour longtemps!
Mais vulgairement une page html compilée par le moteur est composée de 4 TPL.
le premier génère le head avec les appels styles et js de manière automatique (avec des plugins développé).
Le deuxième génère le haut du corps de la page càd les divs conteneurs qui structurent la page.
le troisième est le contenu de la page et ne contient que les données affichées c'est généralement dans ce template que je passe tout mon temps, car j'en ai finis avec la couche présentation de la structure.
le quatrième le bas de page...
et le cinquième mystère...c'est une petite innovation que j'ai créé, elle contient un div qui me renvoi toutes les secondes (avec un vulgaire chrono) toutes les erreurs SQL qui peuvent se produirent à un moment ou un autre.
Pour l'appel multiples des classes css pour un seul élément donné il faut trouver un compromis parfait afin que l'on est plus a toucher a l'html...que seul le CSS permette de gérer la présentation...c'est donc du full-css.
On débute généralement avec une seule classe par élément, mais on arrive vite a des fichiers css surchargés de classes à propriétés répétées partout devenant illisible et n'importe quel débutant s'y pomme totalement et ne parviens plus à conserver une nterface clean comme il le voudrait, beaucoup témoignerait, moi le premier lol.
Donc je préconise deux appels css environ par élements HTML voir plus mais faut savoir ce qu'on fait et où on va.
Bon jvais miamer un coup moi! on recausera de ça au besoin!