Là où on est en conflit c'est que tu ne parle que de ton appli interne et moi je parle du web en général.
Je ne comprend pas comment tu peux dire que tu repecte la sémantique alors que tu n'utilise pas les bonnes balises aux bons endroits.
Peux être que tu a mal compris comment fonctionne une synthèse vocale. Elle fait juste remplacer l'écran de l'internaute. En tant que développeur tu n'a rien à faire de particulier à par suivre pleinement les standards ee ton site sera accessible via Firefox, Safari sous Mac, Konqueror sous Linux, synthèse vocale et plage braille pour les non voyants, téléphone portables, pda, pocket pc etc...etc...
Citation:
Pourquoi 2) ?? Parceque tous les gens ne sont pas comme toi! Tout le monde ne développe pas, tout le monde n'a pas la même approche qu'un professionnel.
Tout a fait daccord, mais du fait que ce ne soit pas que des professionel, ca deviens de l'amateurisme et donc par voie de concéquences, on avance pas aussi vite que l'on pourrait.
Citation:
Pourquoi 3) ?? parceque notre application est accessible à tous nos employés dans le monde. Et je trouve que te permettre de me critiquer fait de toi quelqu'un de fortement narcissique. Moi je donne mes opinions et mes connaissances (peut-être inférieures aux tiennes) mais je ne critique pas ouvertement les gens.
Désolé si je t'ai choqué, je t'avoue que j'ai reformulé plein de fois ma phrase et ce n'étais pas très élégant de ma part..:calin:
Citation:
Tiens lis ma quote, ça te fera réfléchir sur ce que j'ai dis:
Je ne comprend pas ta citation, tu dit que le W3C préconise les DIV et les P pour les tableaux et ce n'est pas vrai pour les données tabulaires. Seulement pour les tableaux de présentation.
Citation:
Et si des personnes mal voyantes intègrent notre entreprise, il leur sera développé une application avec la sémantique du web adaptée et on fera appel à toi évidement grand manitou!
Ce n'est pas un peu dommage de devoir tout refaire, alors qu'il suffit de suivre le W3C à 100% pour être tranquille de ce côté pour les années à venir ?
Citation:
débat inutile... je considère que tu t'es emporté et je n'interviendrai plus sur ce post.
Dommage, je pense que cela pouvait être instructif pour tout le monde.
Aller, on va pas se prendre le choux à cause de ça :chin: