Bonjour,
Avez vous des bonnes adresses web pour s'entraîner un maximum avec des petits exercices au langage PHP ? Toute difficulté (du plus simple au plus complexe)
Merci d'avance ! :P
Version imprimable
Bonjour,
Avez vous des bonnes adresses web pour s'entraîner un maximum avec des petits exercices au langage PHP ? Toute difficulté (du plus simple au plus complexe)
Merci d'avance ! :P
salut,
le meilleur moyen c'est ici.
personnellement, quand j'ai commencé, j'ai passé un certain temps à essayer de répondre aux questions posées sur le forum mais que dans mon coin et ensuite je comparais mes élucubrations aux réponses postées.
Bref, petit à petit j'ai rattrapé globalement le niveau des réponses sur le forum et après quand j'ai commencé à poster mes réponses, c'est les échanges et critiques avec les cadors qui m'ont fait progresser. Bon je te dis pas que j'ai quand même derrière moi une chouette bibliothèque de livres d'info : de la théorie générale de la POO, en passant par l'art du beau code ou encore PHP 7 avancé, langage C, Java...
Bref, avoir un bon niveau en info nécessite, en plus d'une bonne maîtrise d'un langage d'être assez généraliste dans la compréhension et manipulation des concepts (propres à PHP ou empruntés aux autres technos)
Bon courage pour la suite :ccool:
Bonjour,
Encore loin du niveau de rawsrc, j'ai commencé en lisant des tutos, j'ai aussi acheté quelques bouquins et j'ai commencé à coder d'abord des choses simples et de question en question (les miennes et celles des autres) sur les forums, je suis arrivé à bien progresser mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Je dois dire que ce site est pour moi l'un des meilleurs et des plus efficaces. Bon courage de ma part aussi ;)
Merci pour ta réponse, le livre PHP 7 avancé est-il destiné qu'aux personnes ayant déjà un certain niveau en dév ou aussi aux débutants ?
Sinon existe il un livre ou même un cours sur internet sur la programmation orienté objet bien détaillé ?
C'est vrais qu'il est difficile pour un débutant de se lancer par soit même dans l'apprentissage de la programmation (bon perso je suis intéressé par le développement web plus particulièrement). Car on se retrouve avec tout un tas de formation payante ou gratuite, mais au final on recopie du code pour faire un formulaire de contact et basta :mrgreen: (par ex le php)
Tiens un peu de lecture par ici, la critique par Martin, c'est moi ;)