oui
le bouton modifier à tj la même valeur :(
aie aie aie
ça peut le faire comme ça ou pasCode:
1
2 print"<input type='checkbox' value='$Id_page' name='Id_page' size='3' maxlength='3'>";
Version imprimable
oui
le bouton modifier à tj la même valeur :(
aie aie aie
ça peut le faire comme ça ou pasCode:
1
2 print"<input type='checkbox' value='$Id_page' name='Id_page' size='3' maxlength='3'>";
Et l'id, comment tu fais pour l'associer à la modif boo64 ?
Pourtant, celà me semble rationnel.
Il y a X enregistrements.
Pour modifier un id à l'origine inconnu, on le récupére dans un formulaire, de façon indépendante.
Soit un formulaire par id.
Enfin bon, je l'ai déjà réalisé cependant.
comme ca plutot ensuite tu recupereCode:echo '<input type="checkbox" value='.$Id_page.' name="Id_page[]" size="3" maxlength="3">';
le tablo
é tu recuper tou lé id coché
edit:un echo c mieu
:cry: 8O
Le Id_page à forcement une valeur puisque qu'il s'auto-incremente non !!
Et puis je peux supprimer le Id_page de mon choix ss pb
la valeur id page de ta abse aoui tjr une valeur differente mais vu que tout t champ input text on le meme nom quand tu fait modifier seul la derniere valeur est prise
fo que tu face kelke chose comme ca ;) pour le formulaireCode:
1
2
3
4
5
6 while($val=mysql_fetch_array($result)) { echo '<input type="checkbox" value='.$val['Id_page'].' name="Id_page[]" size="3" maxlength="3">'; echo '<input type="text" value='.$val['Titre'].' name="Titre[]" size="40">'; ....
ok je vé essayer
merci de votre patience
admin_site_free.php
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 ...... $query="SELECT * FROM pages order by Id_page"; $result=mysql_query($query); while($val=mysql_fetch_array($result)) { ?> <tr> <td width="5"> <input type="checkbox" value="<? echo $val["Id_page"];?>" name="Id_page" size="3" maxlength="3"> </td> <td> <input type="text" value="<? echo $val["Titre"];?>" name="Titre" size="40"> ....
modif_free.php
Comme ça en faisant modifier c le bon Id_page qui est utiliséCode:
1
2
3
4 ...... $query="UPDATE pages SET 'Titre'=$val[Titre], WHERE 'Id_page'=$val[Id_page]"; ....
mais ça n'ecrit pas dans la bd
snifff....
j'y suis presque
ce n'est pas tres conseillé de faire comme cela utilise les echo plutot comme dans mon exemple ;) sinon c'est bien ce qu'il faut faire mais en rajoutant ce que j'ai mis en rougeCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 while($val=mysql_fetch_array($result)) { ?> <tr> <td width="5"> <input type="checkbox" value="<? echo $val["Id_page"];?>" name="Id_page[]" size="3" maxlength="3"> </td> <td> <input type="text" value="<? echo $val["Titre"];?>" name="Titre[]" size="40">
ensuite pour la récupération des données tu fait comme ceci:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 $Id_page[] = $_POST['Id_page']; $Titre[] = $_POST['Titre']; .... $taille = count ( $Id_page[] ) for($i=0; $i < $taille ; $i++) { $query="UPDATE pages SET `Titre`= '$Titre[$i]' WHERE `Id_page`= $Id_page[$i]"; }
voila dans l'idée bon courage
Aprés les modif conseillé
Code:
1
2
3 Fatal error: Cannot use [] for reading in /mnt/108/free.fr/f/a/instantbeaute/sd/modif_free.php on line 7
pour le checkbox je suis sur que l'on peu stocké dans un tableau mais peu etre pas pour un champ text alors ... montre ton code quand meme...;)
admin_site_free.php
modif_free.phpCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77 <html> <head> <title>Administration site</title> </head> <body> <? $link = mysql_connect("localhost","root") or die ("Impossible de se connecter"); mysql_select_db ("test")or die ("Impossible d'accéder à la base de données"); ?> Ajouter un Enregistrement : <br><br> <form name="ajout" action="ajout_free.php" method="post"> <table border=1> <tR><TD>Titre : <TD><input type="text" name="Titre" size="40" maxlength="256"><br> <tR><TD>Mots_cles :<TD><input type="text" name="Mots_cles" size="40" maxlength="256"><br> <tR><TD>Description :<tD><input type="text" name="Description" size="40" maxlength="256"><BR> <tR><TD>Contenu : <TD><textarea name="Contenu" cols="50" rows="11"></textarea><BR><br> <tR><TD>Id_parent : <TD><input type="text" name="Id_parent" size="40" maxlength="3"><br> <TR><TD colspan=2><input type=submit value="Enregistrer"> </form> </table> <br><br> Supprimer un enregistrement : <br><br> <form name="suppr" action="suppr_free.php" method="post"> <? $link = mysql_connect("localhost","root",) or die ("Impossible de se connecter"); mysql_select_db ("test")or die ("Impossible d'accéder à la base de données"); $query="SELECT * FROM pages order by Id_page"; $result=mysql_query($query); echo"<select name=Id_page>"; while ($val = mysql_fetch_array($result)) { $Id_page=$val["Id_page"]; $Titre=$val["Titre"]; $Mots_cles=$val["Mots_cles"]; $Description=$val["Description"]; $Contenu=$val["Contenu"]; $Id_parent=$val["Id_parent"]; echo "<option value='$Id_page' name='Id_page'>$Titre</option>"; } echo "</select><br><br>"; echo "<input type=submit value=Valider>"; ?> </form> Modifier un enregistrement : <br><br> <form name="modif_free" action="modif_free.php" method="post"> <table border="0"> <? $query="SELECT * FROM pages order by Id_page"; $result=mysql_query($query); while($val=mysql_fetch_array($result)) { ?> <tr> <td width="5"> <input type="checkbox" value="<? echo $val["Id_page"];?>" name="Id_page[]" size="3" maxlength="3"> </td> <td> <input type="text" value="<? echo $val["Titre"];?>" name="Titre[]" size="40"> </td> <td> <input type="submit" value="modifier"> </td> </tr> <? } mysql_close($link); ?> </form> </table> </body> </html>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <? $link = mysql_connect("localhost","root",) or die ("Impossible de se connecter"); mysql_select_db ("test")or die ("Impossible d'accéder à la base de données"); $Id_page[] = $_POST['Id_page']; $Titre[] = $_POST['Titre']; $taille = count ( $Id_page[] ) for($i=0; $i < $taille ; $i++) { $query="UPDATE pages SET `Titre`= '$Titre[$i]' WHERE `Id_page`= $Id_page[$i]"; } mysql_close($link); echo "$Id_page a été modifié."; ?>
Remplace caparCode:$taille = count ( $Id_page[] )
:oops: :oops: honte moi erreur de newbsCode:$taille = count ($Id_page)
qui correspond àCode:
1
2 Parse error: syntax error, unexpected T_FOR in /mnt/108/free.fr/f/a/instantbeaute/sd/modif_free.php on line 8
Code:
1
2
3 for($i=0; $i < $taille ; $i++)
je crois que tu as oublié le ; sur la ligne au dessus
Apres la requete voici le resultat :
Array a été modifié.
Et le champs n'a pas été mofdifié :(
dans modif-free il ne te manqueré pas un mysql_query...;)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <? $link = mysql_connect("localhost","root",) or die ("Impossible de se connecter"); mysql_select_db ("tets")or die ("Impossible d'accéder à la base de données"); $Id_page[] = $_POST['Id_page']; $Titre[] = $_POST['Titre']; $taille = count ($Id_page); for($i=0; $i < $taille ; $i++) { $query="UPDATE pages SET `Titre`= '$Titre[$i]' WHERE `Id_page`= $Id_page[$i]"; } $result=mysql_query($query); mysql_close($link); echo "$Id_page a été modifié."; ?>
ça y est ça fct ouf ! Il ne me renvoi pas le $ID_page mais " Array a été modifié" !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <? ...... $Id_page[] = $val['Id_page']; $Titre[] = $val['Titre']; $taille = count ($Id_page); for($i=0; $i < $taille ; $i++) { $query="UPDATE pages SET `Titre`= '$Titre[$i]' WHERE `Id_page`= $Id_page[$i]"; $result=mysql_query($query); } mysql_close($link); echo "$Id_page a été modifié."; ?>
Merci pour votre aide
pour avoir le ou les id selectionne il faut que tu mette
echo $Id_page[$i].'a été modifié';
a la fin de la boucle for et non en dehors...
et ca yé on a reussi lool ;)
Aie aie mauvaise nv
il ne modifie que le premier enregistrement et si on veut modif un autre
il mets le premier enregistrement a la place de ce que l'on veut :(
Pour le premier enregistrement tout é nickel modification a volonté !