Bonjour,
Je voudrais utiliser une classe en c++ builder, ma classe est faite mais je ne sais pas comment l'instancier au démarrage de l'application via :
Merci pour votre aide.Code:Principal *pPrincipal = new Principal(12);
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais utiliser une classe en c++ builder, ma classe est faite mais je ne sais pas comment l'instancier au démarrage de l'application via :
Merci pour votre aide.Code:Principal *pPrincipal = new Principal(12);
Salut,
plusieurs possibilités
soit directement dans le constructeur de ta Form
ta classe Principal doit être instanciée dans la classe TForm
ou de manière locale dans par exemple un gestionnaire de Bouton
OnButtonClick
cordialement
Merci beaucoup pour ta réponse, mais là n'est pas le problème. J'ai deux fichiers, le fichier cpp qui contient ma classe et une tforme dans laquelle j'utilise l'évenement de la fenêtre "OnShow" pour écrire mon new de ma classe se trouvant dans l'autre fichier qui est donc un fichier cpp. mais quand je compile, il y a problème et la compilation est refusée, lorsque je regarde où se trouve cette erreur, c'est ma ligne new qui pose problème mais je ne sais pas pourquoi ?
Quand je compile sans ma ligne Principal *pPrincipal = new Principal(12);, la compilation se fait sans problème (ma classe est donc accepté et correct !) mais avec ma ligne Principal *pPrincipal = new Principal(12);, la compilation est refusée ! voilà mon problème...
Salut,
Peux tu poster ta classe
Vordialement
Attention aux fuites mémoires sur une déclaration dynamique avec l’événement OnShow !
L'entête du fichier de la classe (.h) a t-elle bien été déclarée dans la TForm ?
Quelle est précisément l'erreur de compil ?
Sinon il faut effectivement les sources pour voir ce qu'il se passe.
Yves
Salut,
Je vous remercie pour vos aides précieuses mais j'ai trouvé le problème ! Il fallait tout simplement ajouter l'en-tête "#include "Classe.cpp" à mon tform, maintenant ça compile sans problème.
Je tiens à vous tous vous remercier.