Renseignement a propos des keylistener et nativekeylistener
Bonjour,
J'ai une petite question a vous poser.
j'ai remarque que les KeyCode d'une même touche clavier n’étais pas les même en keylistener et nativeKeylistener.
Dans mon programme je récupère les e.getKeyCode() des touche claviers pour un menu de configuration des touches.
Est ce fiable come technique d'un pc a un autre ou les keycodes peuvent changer?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
| import org.jnativehook.GlobalScreen;
import org.jnativehook.NativeHookException;
import org.jnativehook.keyboard.NativeKeyEvent;
import org.jnativehook.keyboard.NativeKeyListener;
import org.jnativehook.mouse.NativeMouseEvent;
import org.jnativehook.mouse.NativeMouseListener;
import org.jnativehook.mouse.NativeMouseWheelEvent;
import org.jnativehook.mouse.NativeMouseWheelListener;
import java.util.Arrays;
import java.util.Objects;
import static org.jnativehook.keyboard.NativeKeyEvent.getKeyText;
public class KeyBoardListener implements NativeKeyListener, NativeMouseWheelListener, NativeMouseListener {
private String Toucheclavier ;
// private static String keytext;
// static String test = keytext;
public void nativeKeyTyped(NativeKeyEvent e) {
}
public void nativeKeyPressed(NativeKeyEvent e) {
int code = e.getKeyCode();
if (e.getKeyCode() == 0) { Toucheclavier = "<";System.out.println( "pressee:" + Toucheclavier ); }
if (e.getKeyCode() == 30) { Toucheclavier = "A";System.out.println( "pressee:" + Toucheclavier ); }
if (e.getKeyCode() == 31) { Toucheclavier = "S";System.out.println( "pressee:" + Toucheclavier ); }
if (e.getKeyCode() == 32) { Toucheclavier = "D";System.out.println( "pressee:" + Toucheclavier ); }
if (e.getKeyCode() == 33) { Toucheclavier = "F";System.out.println( "pressee:" + Toucheclavier ); }
if (e.getKeyCode() == 34) { Toucheclavier = "G";System.out.println( "pressee:" + Toucheclavier ); }
if (e.getKeyCode() == 35) { Toucheclavier = "H";System.out.println( "pressee:" + Toucheclavier ); }
..... |
Je vous remerci
Fred