Erreur Automation sur Userform.show sur execution Unload Userfor
Bonjour
Ci joint une application de test qui résume le problème auquel je suis confronté
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| Sub Comportement()
'
' Comportement Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+a
'
UserForm1.Show
MsgBox " Fin OK"
End Sub |
L'Userform1 est constitué d'un cadre unique qui contient une zone de texte et un bouton auxquels sont associés les codes suivants
Pour le bouton
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
Private Sub CommandButton1_Click()
MsgBox "CouCou Bouton"
Unload UserForm1
End Sub |
Pour la Textbox
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
Private Sub TextBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
MsgBox "TextBox1 = " & TextBox1
Unload UserForm1
End Sub |
Lorsque j’appuie sur le bouton tout se passe bien (clôture de l'UserForm1 et fin de la macro)
Lorsque je passe par la zone de texte j'ai un plantage avec message d'erreur 'erreur d’exécution '-0214741784818005(800 10 108)' __ Erreur Automation au niveau de la ligne Userfom1.show de la macro Comportement.
Les messages s'affichent bien dans les deux cas.
Malgré de nombreuses recherches et tentatives diverses et variées je n'ai aucune idée du pourquoi de ce comportement.
Si vous avez une idée, je suis preneur et vous en remercie par avance.
Cordialement
Erreur Automation sur Userform.show sur execution Unload Userfor
Bonjour
Merci de votre réponse, mais ce n'était pas exactement cela le but de ma question.
La solution que vous me proposez marche effectivement et est celle qui est implantée depuis le début dans mon application.
Ce que je cherche à faire est de clôturer le USERFORM soit par bouton OK (solution déjà implémentée et qui fonctionne), soit par Retour Chariot ou Tabulation sur une des TEXTBOX de ma USERFORM qui comporte plusieurs COMBOBOX et TEXTBOX.
C'est en constatant le problème sur la version complète de mon application que j'ai mis en œuvre le petit test que je soumets au forum.
En espérant être plus clair, ma question est : pourquoi une clôture de USERFORM à partir d'une procédure événement BeforeUpdate de TEXTBOX ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne lorsqu'elle est utilisée de la même façon par une procédure événement click d'un BOUTON, et comment faire si je veux utiliser cette fonctionnalité.
Cordialement