-
Création de pages web
Bonjour,
Si je veux créer un site web avec easyphp, je dois forcément créer les pages en tapant moi même leur code HTML et PHP ? ou bien existe-t-il un ou des outils (gratuit si possible) qui permettent de créer les pages de façon graphique et génèrent directement le code ?.
encore merci,
++
-
Salut,
Il existe bien evidemment des outils et une simple recherche sur google te permetra de trouver tout ce que tu veux. Par contre, rare sont les soft gratuit et performants. Mais si tu es motivé, mieux vaut coder soit même ses pages, c'est plus simple d'y faire évoluer.
Sinon en payant tu as dreamweaver, en version d'essai sur n'importe quel site de download.
-
Tu peux aussi t'orienter vers des CMS tels que Wordpress, Spip, EzPublish qui vont te fournir un environnement PHP/MySql.
A toi ensuite de générer le contenu. La seule partie à développer sera le layout du projet pour autant que les layouts existants ne soient pas ce que tu cherches.
Mais rien ne vaut le nez dans le code. Même avec ces systèmes.
-
Salut,
Tu as WebExpert (dispo sur le site) ou sinon NVu
@+.
-
Les éditeurs HTML WYSIWYG facilitent le développement pour créer des pages HTML, des formulaires, des styles CSS, éventuellement du Javascript, etc... Mais toute la partie "fonctionnement" doit-être développée en hard. Dans ce cas, je te conseille l'utilisation d'un éditeur PHP / HTML avec coloration syntaxique. C'est l'outil indispensable selon moi, bien avant l'éditeur HTML :
http://cyberzoide.developpez.com/php4/editeurs/
Ce sujet est un peu en rapport avec ta question j'ai l'impression...