Bonjour,
C'est une question toute simple que je voulais poser. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi lorsque je tape la commande:, tout le contenu du répertoire s'affiche ?Code:grep '^r*' /etc/passwd
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
C'est une question toute simple que je voulais poser. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi lorsque je tape la commande:, tout le contenu du répertoire s'affiche ?Code:grep '^r*' /etc/passwd
Merci.
Bonjour,
peux-tu confirmer la commande ?
telle quelle, elle ne devrait pas faire ce que tu décris.
Bonjour :coucou:
Si "contenu du répertoire", ça veut dire "contenu du fichier", il est important que tu fasses la différence entre un caractère joker et une expression rationnelle ( = regular expression = regex ).
Avec grep, c'est une expression rationnelle.
Donc l'étoile est un quantificateur de ce qu'il y a avant. Ici, un r. La quantité indiquée par l'étoile est 0 ou +.
En clair, tu désignes toutes les lignes qui commencent :lol:. C'est-à-dire tout le fichier. (r en quantité 0, ça correspond)
Si tu voulais 1 ou + tu écrirais ceci :
Et si tu voulais une ligne qui commence par r minuscule ceci:Code:grep '^r\+' /etc/passwd
Cela dit, les deux sont équivalents, au final, puisque tu laisses la suite indéterminée.Code:grep '^r.*' /etc/passwd