En jQuery, il existe .serialize().
En JS pur *, je ne sais pas. :koi:
* J'ai trouvé ça sur le web :
Ou voir du coté de FormData ?
Version imprimable
En jQuery, il existe .serialize().
En JS pur *, je ne sais pas. :koi:
* J'ai trouvé ça sur le web :
Ou voir du coté de FormData ?
Ce contenu est reçu par la requête synchrone. Ton script JS peut y accéder via req.responseText. Je ne sais plus si je l’ai déjà dit, tu peux examiner les requêtes et leurs réponses dans le panneau d’outils F12 de ton navigateur en faisant deux choses :
- en activant les journaux persistants (pour que le changement de page n’efface pas les logs) ;
- en allant sur l’onglet réseau du panneau.
De plus, si tu places un point d’arrêt ou une instruction debugger dans ton gestionnaire, tu peux suspendre le fil JS, et ainsi tu as tout le temps d’examiner ce qui se passe dans ta fonction.
Bonjour,
J'avance et je ne sais comment te remercier, tellement j'ai galéré et tellement tu as été patient.
J'ai modifié ma façon de faire: Je place l'écouteur sur chaque champ de formulaire, ce qui permet de traiter les contrôles PHP avant que l'utilisateur ait quitter la page.
J'ai essayé de le faire en asynchrone pour éviter les clignotements et les attentes mais dans ce cas l'onglet "réseau" n'affiche rien. Je suis donc revenu à ta préconisation, d'autant plus que je ne constate aucun effet désagréable (du moins en local)
Je n'avais jamais utilisé le réseau ne comprenant pas de quoi il s'agissait. Si j'ai bien compris il s'agit de l'appel séquentiel des différents fichiers utilisés?
Je vais maintenant pouvoir avancer dans mes contrôles côté client et côté serveur. Ouf!:P
Je marque le sujet comme résolu.
Je dirais que c’est parce que la requête ajax est annulée par le déchargement de la page.
Pas exactement. C’est un appel fait à une URL donnée. Cette URL peut correspondre à un fichier, par exemple un script PHP, mais si par exemple le serveur fait de l’url rewriting, plusieurs URL peuvent être servies par le même script, et réciproquement. Il vaut mieux s’en tenir à la notion d’URL (et plus précisément ce que le serveur rend visible), pour éviter les confusions.