Les Threads et les méthodes wait() & notify()
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en DUT Informatique (1ère année) et j'ai découvert la programmation événementielle en Java, ce domaine m'intéressant beaucoup et ayant l'envie de progresser, je me suis lancé dans la conception d'un Memory avec la bibliothèque de JavaFx pour développer ce projet.
Pour mettre en place ce jeu, j'ai eu besoin d'utiliser le multi-threading car je ne pouvais pas faire afficher les deux cartes sélectionnés par l'utilisateur un court instant avant qu'elle soient de nouveau cachés, malheureusement je n'ai jamais étudié cela en cours, c'est donc "à l'aveugle" que je me suis lancé sur cette idée. Seulement je rencontre un problème, je faisais apparaître un nouveau thread a chaque clic ce qui était redondant, inutile et consommateur de performance pour pas grand-chose au final.
J'ai donc décidé de déclarer seulement un autre thread lors de l'apparition de la scène, et de "mettre en pause" celui-ci avec wait(), puis, lorsque je clic sur une carte je notifie ce thread avec notify(). Mais cela ne fonctionne pas, et malgré les cours, les vidéos que j'ai lu/vu je ne comprends pas clairement le fonctionnement de la méthode wait() et notify() ainsi que la synchronisation qui doit faire "verrou" si j'ai bien suivi.
C'est pourquoi je viens vers vous afin que vous puissiez m'expliquer plus clairement le fonctionnement des méthodes wait() et notify() svp.
Merci beaucoup pour votre aide,
Stry.