-
1 pièce(s) jointe(s)
Erreur "Interfaces.ppu"
Bonsoir,
J'ai la version 2.0.0 et testé la version 2.0.2 et je rencontre le même problème:
Lorsque je veux ajouter un simple paquet (Lazreport) j'obtiens un message d'erreur dès que la compilation de l'EDI commence.
J'ai tenté de recréer l'EDI avec les paramètres standard, mais l'erreur est toujours présente.
Je tourne avec Windows 10 64bits
Pièce jointe 490574
Si quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance.
-
Bonjour Kevin,
Est-ce que tu as essayé d'aller dans les options de création de l'EDI et de cocher "nettoyer les fichiers communs" ?
-
Bonjour,
Kevin, même si le conseil avisé de circular17 ne te permettrait malheureusement pas de recompiler, commence toujours par cocher "nettoyer les fichiers communs" ou "Clean common files" (dans "Configure 'Build Lazarus' - j'ai une interface en anglais): c'est le meilleur moyen que les anciens sous Lazarus - dont je ne fais pas partie - conseillent, pour éviter au maximum les soucis, quand on installe beaucoup de paquets.
-
Bonsoir.
Merci pour les réponses. J'avais essayé le nettoyage des fichiers communs ainsi que tout nettoyer, mais rien n'y fait.
J'ai constamment cette erreur de fichier interfaces.ppu dès que la compilation de l'EDI commence.
-
Salut
vu que tu tourne sous Windows 64, par rapport au message d'erreur tu essayes d'installer un paquet pour Win 32 donc normal que Lazarus ne trouve pas le ppu.
Va dans le menu Outils --> Configurer la creation de Lazarus et assures toi que "Processeur cible" soit vide ou sur x86_64 dans ton cas.
N'oublie pas de sélectionner "nettoyer les fichiers communs" comme suggérer par Circular et DevEric69
Au pire, si cela ne fonctionne pas, toujours dans cette fenêtre choisis le profil de creation "Nettoyer + tout creer"
A+
-
1 pièce(s) jointe(s)
Salut.
Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai toujours ce message. C'est à n'y rien comprendre.
Je peux créer une fenêtre, ajouter un composant et tout compiler sans soucis, mais dés que je veux toucher à l'EDI ça plante.
[EDIT] Je rajoute un screen de la configuration du compilateur
Pièce jointe 490797